• Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Je ne me suis pas tâté bien longtemps en choisissant de rentrer en Bretagne par Francette. 

    Tout d'abord, j'adore les canaux entre Marans et Niort. Tout ces petits coins qu'on ne peut pas visiter en voiture. Ces petits villages décorés et ces roses trémières. Cette année il y a des travaux sur l'itinéraire et le fléchage très aléatoire de la déviation fait tourner quelques cyclos en bourrique.  Reste qu'après Niort, ce n'est pas un itinéraire facile. ça joue beaucoup aux montagnes russes. Il n'y a pas beaucoup de camping dans le coin et il me faudra quitter l'itinéraire pour piquer la tente au bord du lac de Verruyes. 

    Ca grimpe toujours vers Parthenay et la visite de la vieille ville fait chauffer les mollets. Les courses, et rouler jeunesse vers le fabuleux camping de Thouars, le Clos Imbert.  Il est au bord du Thouet ( qui regorge d'écrevisses) et la descente vertigineuse du centre ville oblitère toute velléité de remonter dans les vieilles rues de la ville haute. Pas d'accueil, mais des grilles sur les toilettes et lavabos. En prime , la chaudière est en panne écowatt avant l'heure. Il va me falloir torturer un cycliste pour récupérer les codes d'accès.  Heureusement, il y a un beau bar à proximité qui prend aussi les inscriptions au camping au nom de la mairie. Un bien beau bazar ce camping, dommage !

    Et voilà, la Loire est en vue après un passage à Montreuil Bellay et sa grimpette à 12% à proximité du château. Saumur , les Ponts de Cé et camping sympa et pas cher à la Poissonnière. Je vais bien dormir, car demain c'est une grosse journée, 130 kms environ jusqu'à Guenrouet sur le canal de Nantes à Brest. La montée entre Ancenis et Nord sur Erdre est bien longue et en partie sur une route à grande circulation.

    The last waltz, dernier jour le long de la Vilaine. Retour à la maison après 3200 kms de randonnée organisée à la va-vite, chaleur, orages, pluie, mais aussi de beaux paysages, de très belles rencontres et un corniaud qui est prêt à repartir avec moi pour de nouvelles aventures.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Cherchez l'intru 

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Parthenay 

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    J'y suis !!!!

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Thouars.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Ce n'est pas très long, mais avec un vélo d'une cinquantaine de kgs, ça pique. Rue du Tertre à Montreuil Bellay.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Ben oui , c'est beau le bord de Loire.

     

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Frontière bretonne à Ancenis.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Petit arrêt chez Françoise et Jean Pierre, gardiens des vallons de la Vilaine.

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

    Back Home. 

    Partie 6 Francette et d'ar ger.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Adrien
    Vendredi 26 Janvier à 23:37

    Ah super ton site Jean Marie, les photos sont réussies et font voyager sans même bouger ! J’ai pris le temps de scroller quelques pages et j’aime les photos je reviendrai voir d’autres virées bientôt. J’ai aussi un petit faible pour ton corniaud à qui je souhaite au passage de belles balades !!  Ciao, Adrien, le mec avec le grand monocycle

      • Mercredi 31 Janvier à 22:50

        Bonne route Adrien, je me suis cassé la tête à trouver comment amener son matériel de camping sur un monoroue.  Il va falloir bosser sur le sujet,  ou opter pour le bi pour les voyages longues distances.  Je vais rouler demain matin, boire mon café à la courbe et j'amène mon corniaud pour qu'il commence à sentir les effluves du printemps.

        Passe de beaux moments sur ton engin d'équilibriste.

        JM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :