• http://nordkapp.roundshot.com/?fb_ref=Default 

     

    Normalement, en cliquant sur le lien, on accède à la web cam du Cap Nord. 

     

    Le cap nord version Lolo Cochet et Honda

     

     

     


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  • Les motos sont révisées, harnachées, préparées, bichonnées. Chargées comme des mules, on leur demande juste de faire le boulot, sans panne, en ayant même la gentillesse de nous faire éviter les pièges de la route.

    Et les hommes? Pour François, mon compère, solide comme un dolmen breton, RAS. Moi,  c'est moins sur.

    Douleur le long de la cuisse droite, à l'arrière. Difficile de rester assis sur la moto. Les symptômes d'un début de sciatique, on dirait. C'est ça les vieilles mécaniques capricieuses et fragiles.

    Il est préférable de consulter et traiter avant le départ. Rien ne nous presse et le solstice d'été est le dimanche 21 juin 2015 à 18h37. On sera au cap nord en temps et heure. 

    Des motos et des hommes.Des motos et des hommes.

     


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  • An droiad

    Ur pennad amzer am eus tremenet war internet o lenn hag o studiañ "blogoù" ha skridoù a bep seurt diwar an droiad-mañ. Niverus eo ar veajourien hag a zibab da vont war-zu ar c'hab Norzh en ur heuliañ aodoù bro Norvegia hag en ur ziskenn diwar dizh dre vro Sweden . Teir sizhunvezh a vez ezhomm evit ober an dro-mañ gant ur veaj graet prim-ha-prim dre Norvegia pa vije brav chom kalz pelloc'h evit he weladenniñ da vat , ken vrav eo ar vro-se !

    Ne blij ket din an dro dre an tu-se (ster an horolaj) hag amzer hon eus d'ober en ur mod all.

    Tro dro c'hwec'h pe seizh sizhunvezh hon do ezhomm evit redek war 13000 km. Er c'hab e vimp war dro an 20 a vezheven. Gweladennoù a bep seurt a vo graet ganeomp e kerioù Europa pinvidik e-keñver an arzoù hag an istor. Evit lârout ar wirionez ez eus mall warnon dizoleiñ ar broioù war vord ar mor baltik.

     

    J'ai passé beaucoup de temps à analyser les différents blogs et circuits sur internet. Nombreux sont ceux qui montent à Nordkapp en suivant les côtes de Norvège. Et qui redescendent prestement par la Suède. Ce circuit demande à peu près  3 semaines. Avec souvent à la clef une montée rapide de la Norvège, quand c'est la destination qui prime sur le voyage. Alors qu'il faudrait prendre du temps pour admirer ce pays magnifique et faire le tour complet de certains lieux. Ce circuit dans le sens horaire ne me parait pas satisfaisant pour les gens qui disposent de temps.

    J'ai donc opté pour un circuit en sens antihoraire qui passe par la Pologne et la Finlande et qui prend le temps de flemmarder le long des côtes norvégiennes au retour. Nous tablons sur 6 à 7 semaines pour environ 13000 kms. Et une arrivée au Cap Nord  vers le 20 juin.

    Et tout au long du périple, visites des villes d'art et d'histoire qui jalonnent ce tour d'Europe. J'avoue une certaine impatience à découvrir les pays Baltes et la Pologne. 

     

    Au menu:

    Bro C'hall France

    Luxembourg Luxembourg

    Alamagn Allemagne

    Republik Tchek Tchéquie

    Slovakia  Slovaquie

    Polonia Pologne

    Lituania Lituanie

    Latvia Lettonie

    Estonia Estonie 

    Finland Finlande

    Norvegia Norvège

    Sweden Suède

    Danmark Danemark

    Alamagn Allemagne (bis)

    Izelvroioù Pays bas

    Belgia Belgique

    Bro C'hall France

    Estimation 13000 kms. Juste le temps d'user un train de pneus, de monter et démonter la tente 45 fois, de se dire que la vie est belle et que rien ne vaut la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures.

    Et, je l'espère, la possibilité, tous les soirs, de vous donner des nouvelles du périple par ce blog.

     

    Le circuit.

     

     

     


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  • Jolly Jumper:  BMW R1200RT de 2006. Ma marc'h-tan, Jolly Jumper e anv.

    Les motos

     

    Elle est ma partenaire de balade depuis 2008. Avec elle, j'ai écumé les routes de Galice et du nord Portugal en 2012. Puis le centre de l'Espagne en 2013. L'Irlande 2013, l'Ecosse 2014. Sans oublier les randos rapides avec le club moto PSA de la région parisienne (Massif Central en 5 jours) 

    Pour le cap nord, quelques équipements spécifiques:

    1 double prise USB à droite qui permet de charger le matériel en roulant.

    Des crochets d'arrimages pour tenir le sac de 85l qui va me servir de dressing.

    Des sifflets ultrason pour éloigner le gibier du bord des routes. J'ai des doutes sur l'efficacité du système car il ne semble pas effrayer les animaux domestiques. J'ai pourtant essayer de leur expliquer, mais sans résultats.

    Un vide poche Nedflex qui permet d'avoir un petit coffre-fort invisible sur la moto.

    Des rétroviseurs standard car le sac de 85l empêche la rétro vision avec les rétros d'origine.

    Une copie de la clé de contact d'origine.  Monsieur BM livre sa moto avec une seconde clef en plastique. Un échange de clef entre mon compère et moi permettra à chacun d'être libre de perdre sa clé d'origine.

    Une extension de la béquille latérale pour éviter de trimballer une plaque métallique quand on gare la moto sur un sol meuble. 

    Le tom-tom rider Europe, bien sur.

    Et enfin, une révision et vidange avant de partir. Des pneus neufs Michelin pilot-road4. Un disque neuf avec les plaquettes Brembo à l'arrière.

     

    Le détail en photo.

    Double prise USB de chez Touratech, Alimentation en + contact .

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 crochets d'arrimage pour les bagages. Trouvés dans une casse, ce sont des points de fixation dans le coffre de certains fourgons  et voitures.  

    Les motos

    Les motosLes motos

     

    Les fameux sifflets qui vont éloigner les élans, loups, ours, girafes, hippopotames, tout ce que la terre compte en bestioles qui traversent les routes devant les motards. C'est marrant, mais je doute, car les vaches bretonnes ne semblent pas effrayées par ces ultrasons... 

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une paire de rétroviseurs pour pouvoir avoir une rétro-vision correcte malgré la présence du sac de 85 litres. Ce sont ceux de 1150 GSA

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit vide poche de chez Nedflex, il cache le fond du vide poche et permet d'y déposer du matériel facilement accessible.

    Les motosLes motos 

     

    Et l'extension de béquille latérale, bien plus pratique que la petite plaque de métal que j'ai trimballé en Ecosse. Elle empêche la béquille de s'enfoncer en sol meuble, et à la moto de se coucher.

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Zaza: BMW 1200 GS 2015.

    Les motos

    C'est une moto très ambitieuse, car sa première grande sortie sera... le cap nord.

    Tout comme Jolly Jumper, elle a le droit à quelques équipements spécifiques.

    Le GPS Tom Tom Europe, bien évidemment. Pour que nous soyons sur la même façon de voir la route. Sur les GPS motos, il existe une option route sinueuse. Et si on ne possède pas la même marque, on a le droit à des circuits différents. Un peu gênant parfois, quand on ne roule pas groupé.

    La caméra fixée au guidon qui permet de filmer et de photographier en roulant. Un petit plus qui permettra peut être de faire des petits films sympas dans des cadres grandioses.

    Et bien sur, les sifflets ultrason, l'élargisseur de béquille.

    Les motos

    Les motos

    Et le nec plus ultra, Breveté par François, Une table pliante entre les valises, bien pratique pour prendre un petit déjeuné confortable.

    Les motos

     

     

     

     

     

     


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