• Partie 3 Faire la Manche

    Quelques jours de " repos" à la maison, le temps que monsieur Honda termine enfin le travail sur mon autre 2 roues et je reprend la route,  vers la Manche , avec en tête l'envie d'aller découvrir la vallée de la Seine qui dispose maintenant d'un itinéraire fléché. 

    Départ pour St Malo en suivant la VD7 et la V3. Je vais pour la première fois piquer la tente au camping municipal de le Cité d'Alet. Accueil vélo, il y a un panneau, tarif bien moyen et emplacement en pente, à croire que les gérants de camping n'on jamais dormi sous une tente. Il n'y a rien de pire que de passer une nuit accroché à son matelas. Bonne soirée quand même avec un jeune Irlandais qui découvre la Bretagne à vélo. Il espère trouver du boulot, mais je ne suis pas en mesure de lui expliquer les conditions dans lesquelles les étrangers peuvent travailler. 

    Depuis mon dernier passage dans le coin du Mont St Michel, il y a eu des améliorations dont une voie vélo quelques kilomètres avant Pontaubault. On  longe les présalés en ayant toujours une vue sur l'estran. Si le camping de st Malo demande à être amélioré, celui de St Hilaire du Harcouët est parfait. Accueil chaleureux, sanitaires nickel, électricité, fil à linge, terrain plat pour 4€.  

    Troisième journée bien musclée, l'itinéraire entre Vire et Pont Farcy comporte des passages avec un fort pourcentage, du côté du viaduc de la Souleuvre. On monte à 3/4 km/h, avant de replonger dans le vallon  et de remettre le couvert pour grimper le coteau suivant. Pensée émue pour la petite famille ( parents + 2 enfants)  que je vais rencontrer sur l'itinéraire avant Vire et qui devra affronter cette portion demain. Un vélo avec remorque attelée, soit une centaine de Kg, ça force le respect.

    Camping de Pont Farcy, au bord de la rivière, remontée vers St Lô avant de retrouver Carentan, un rêve impossible :-)))  puis les plages du débarquement. Une centaine de kms plus facile que la journée précédente à travers les marais et ces lieux chargés d'histoire. Camping à la ferme hollandais , seul au milieu des pommiers. Patrons fort sympathiques et bière de qualité dans ce micro-camping qui n'apparait pas sur les cartes.

    Je connais en partie la portion du jour. Mais je vais ajouter quelques détours, histoire de profiter du beau temps. Ici, tout tourne autour du débarquement, et les points de vus sur la côte et les systèmes militaires justifient le voyage. Vous avez un vélo électrique, un VTT ? foncez!!! vous verrez 10 fois plus de choses qu'en voiture, d'autant mieux qu'il y a des nouvelles pistes cyclables avec de très beaux points de vue sur la côte. Camping La ferme à Lion sur Mer, ce sera parfait. 

    Direction la très belle ville de Honfleur. L'itinéraire évite la Deauville et Trouville en prenant par Pont l'Evêque et Beuzeville. Sans doute pour ne pas gêner la bonne société qui fréquente ces lieux. C'est vrai qu'un cycliste sent parfois la transpiration. Beaucoup de monde au municipal de Honfleur, mais il est bien placé pour rejoindre la ville à pied. Proche de Paris = tarifs et ambiance parisienne. Mais comme je n'ai pas envie d'investir dans un " vue sur mer " , ça va le faire.

    Place aux photos avant d'ouvrir le chapitre 4.

     

    Pfouuuuu !!!!  J'ai les jambes en feu, qu'est ce qu'il fait JM ??????

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Partie 3 Faire la Manche

     

    La nouvelle voie verte le long des herbus avant d'entrer en Normandie. Belle portion bucolique.

    Partie 3 Faire la Manche

     

    La Normandie, bien vallonnée et bien verte.

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Une famille de héros du quotidien. 6 mois sur la route avec un bel attelage.

    Partie 3 Faire la Manche

     

    On est au fond du vallon, c'est pas tout, mais il va falloir en sortir.

    Pont de Souleuvre.

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Le camping de Pont Farcy, vue sur rivière.

     

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Qu'est ce que c'est bien la petite bière le soir au chant du coq.

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Ce n'est pas toujours de tout repos, mon affaire.

    Partie 3 Faire la Manche

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Les fameux marais qui posèrent tant de problèmes le 06 juin 44

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Rencontre sympathique avec des américains en jeep.

     

    Partie 3 Faire la Manche

    Partie 3 Faire la Manche

     

    On n'est pas bien là ?

    Partie 3 Faire la Manche

     

    Entrée de la nouvelle piste vers la Pointe de Hoc

     

     

    Partie 3 Faire la Manche

    Partie 3 Faire la Manche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :