• partie 2 retour par la côte nord

    Du 22 au 29 mai 2022

    Quitter Châteaulin par Stang ar Garront, là même ou je venais voir le circuit de l'Aulne dans ma jeunesse. Guimard, Ocana, Merckx, c'était un jour de congé obligatoire dans toutes les entreprises de la région en ces années 70. Une vrai fête populaire, avec sandwiches, bière et chaise pliante. La montée n'est pas très sévère: 2 à 5% mais c'était la première course d'après tour de France, alors tout les amoureux du vélo étaient là.

    Pour moi direction Lokéored, au pied des Monts d'Arrée, 33 kms pour 600 m de dénivelé. le Finistère n'est pas à proprement parlé le plat pays. Soirée et nuit en famille avant de rejoindre Morlaix par la montagne comme on dit dans le coin. Des petites routes qui serpentent et partent à l'assaut des collines boisées, des rivières couleur de tourbe et d'argent, des chemins creux qui invitent au voyage et des crêtes de granit découpées dans le ciel tourmenté.  Je n'ai pas vu le loup, pourtant c'est dans ce coin pas loin de Berrien qu'il s'est fait photographier , mais j'ai vu la belle abbaye du Relecq. 

    Morlaix, à visiter, évidemment, puis direction l'EV4 en suivant la rivière jusqu'au Dourduf. Le fléchage fait passer par Ploujean, mais c'est dommage de se priver de la belle vue sur la baie et le château du Taureau.

    Direction l'est par l'EV4, pour retourner vers Rennes. Dénivelé moyen 1100 m pour 100 kms, ça pique les jambes. Et je vais mettre pieds à terre à quelques reprises, mais comme il n'y a pas de témoin, je n'en fait pas un fromage.

    Globalement, je vais suivre l'itinéraire fléché, avec quand même une belle échappée vers Pleubian. Dommage que le circuit ne passe pas par Plougrescant. 

    Les étapes:

    Locquirec et son beau camping de la Baie.

    Trévou-Tréguirec le camping est fermé mais la patronne accepte de me laisser camper, je suis  seul au monde ce soir là.

    St Quai Portrieux et le camping Bellevue, un peu cher mais qui porte bien son nom.

    Fréhel, le plus grand camping municipal de France, ça souffle.

    Tinténiac et son camping municipal un peu old style au bord du canal. 

    Lannédern, vue sur les Monts d'Arrée

    partie 2 retour par la côte nord

     

    Stage intensif avec les salers à Lokéored ( Loqueffret en français )

    partie 2 retour par la côte nord

     

    Paysage typique des Monts d'Arrée

    partie 2 retour par la côte nord

     

    L'abbaye du Relecq

    partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

     

    Morlaix, jolie ville à parcourir à pied, car ça grimpe.

    partie 2 retour par la côte nord

     

    La rivière de Morlaix. C'est flou? ben il va falloir y aller vous même alors.

    partie 2 retour par la côte nord

     

    partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

     partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

    partie 2 retour par la côte nord

     

    V'là ma niche, j'héberge un mec en vélo tous les soirs... 

     

    partie 2 retour par la côte nord

     

    Et sincèrement, il faut qu'il arrête de me proposer une bière tous les soirs.

    partie 2 retour par la côte nord

     

    Bon ben je vais faire une page 2 rien que pour mettre des photos, ça ne vous dérange pas ?

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :