• Nord Finistère

    MORLAIX, MONTROULEZ:

    Ça vaut le coup de faire un arrêt tourisme dans cette ville qui possède de belles venelles et de  maisons à colombage. Sans oublier quelques belles tables et des estaminets de belle facture que j'ai fréquenté dans ma jeunesse. 

    http://lasellepub.fr/

    La mer y remonte par une ria et il y a donc un port. Côté est en descendant vers la baie, direction Le DOURDUFF, BARNENEZ, la pointe de PRIMEL, le DIBEN , une boucle au départ de Morlaix fera un peu mal aux jambes mais vous vaudra des points de vue magnifiques. L'ayant déjà fait il y a 4 ans , je ne l'ai pas inclue dans ce périple. EV4 suit la côte , sauf entre Le Dourduff et Morlaix, et je vous conseille de quitter l'itinéraire pour suivre la ria, en particulier si vous êtes à une heure de faible circulation.

    De même, pour remonter sur Roscoff, l'itinéraire évite CARANTEC et l'île CALLOT, petite île accessible à marée basse. Et pour celui qui ne reviendra pas régulièrement dans le secteur, ce serait dommage de se priver d'une petite escapade sur cette île, pour peu que les marées s'y prêtent. Il faudra donc un peu de préparation.

    La sortie de Morlaix n'est pas de tout repos, en ville les venelles sont bien pentues, et ce sera au diapason pour rejoindre la passerelle qui enjambe la N12.  Plus loin l'itinéraire va vous valoir quelques beaux points de vue sur La Penzé, quand la terre et la mer se mélangent. Puis ce seront les premières photos de la côte, avec l'île Collot en toile de fond.

    Quelques moments à flâner dans les rues de St Pol de Léon, de ma période musicien, je garde le souvenir d'un concert fest-noz sur la place centrale. Puis les grimpettes dans les petites routes vers Roscoff, belle bourgade de granit aux toits de grosses ardoises. Mais les toits plats, lubie d'architectes aux connaissances régionales limitées commencent à encercler la vieille ville. Tout à fait adapter à ce pays ou il ne pleut guère. Ce soir c'est camping à la sortie de Roscoff, cher et mal équipé pour les cyclos. Il vente, mais demain c'est la côte des légendes.

    Nord Finistère

    Nord Finistère

    Nord Finistère

    Nord Finistère

     

    Uniformisation des constructions... D'Auxerre à Roscoff en passant par le bassin d'Arcachon

    Nord Finistère

     

    Roscoff et l'île de Batz

    Nord Finistère

    Nord Finistère

    Nord Finistère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :