• LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU

    La V45 est toujours fléchée dans la zone. Il en sera de même jusqu'à l'entrée de Concarneau. 

    Cheminement par les petites routes jusqu'à Loctudy.

    2 options:

    Pile , je prend le passeur qui traverse la baie et m'amènera directement à l'Île Tudy 

    http://www.ile-tudy.fr/fr/information/94763/passeur-entre-ile-tudy-loctudy

    Face, direction Pont L'abbé pour faire le tour de la baie. C'est face!

    Pont L'abbé est très animé en ce début septembre. Il y a bien longtemps que je n'y suis pas passé. Mon vélo et moi allons explorer le kreiz ker et prendre quelques photos. J'ai eu beaucoup de copains de lycée de cette région, Pont Lab, Lesconil, Loctudy, Fouesnant et Concarneau. De bien bons souvenirs. Mes premières balades en moto sur la 350 Suzuki de Bernard, le groupe de rock de Georges, et les appels à la grève de Benoit. Il faut que jeunesse s'exprime... Que sont-ils devenus ? 

    Le tour de la baie n'est pas particulièrement intéressant, mais il faut pousser jusqu'à l'Île Tudy, restaurants et bars, et aussi petites maison typiques. Puis ce sera Ste Marine et son joli point de vue, une petite halte, puis le passeur pour traverser la rivière vers Bénodet, la station chic du secteur. J'ai vu Eric Tabarly sur Pen Duick prendre la mer pour sa traversé fatale à partir de la côte opposée. 

    A partir de ce coin, je vais cheminer dans des zones humides, et les aménagements pour randonner vers Mousterlin et Beg Meil sont très agréables et sauvages. Heureusement, j'ai l'itinéraire car il y a de quoi se perdre. Le camping le grand large, autrefois familial est devenu une usine à touristes avec piscine stratosphérique, et le Vorlen est plein de mobil homes. Tout fout le camp.

    Montée vers Fouesnant après un petit tour au Cap Koz, et petit arrêt à Port La Forêt pour que mon vélo et le bateau de Jean le Cam puissent échanger sur leur capitaine respectif. A priori, je m'en sort bien. Je serais aussi bon sur mon vélo que JLC sur son bateau. Si ce n'est pas du fayottage!!!

    Après de sévères grimpettes, enfin Concarneau, sa ville close. Je n'ai pas choisi le meilleur camping de la ville, on est en WE et il y a du reuz une partie de la nuit. Il est par contre bien placé pour les photos du soleil couchant.

     

     

    LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU

     

    Le pont L'Abbé

    LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU

     

    Ste Marine vu du passeur.

    LESCONIL CONCARNEAU

     

    Le Cap Koz

    LESCONIL CONCARNEAU

     

    Rencontre entre 2 stars de l'aventure .

    LESCONIL CONCARNEAU

     

    On ne présente pas, Concarneau 

    LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU

    LESCONIL CONCARNEAU


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :