• LE MORBIHAN BIS

    PLOUHARNEL  QUESTEMBERT

    J'étais au camping des Sables Blancs. On paye pour l'emplacement. Donc seul avec un vélo et 2m² de toile de tente = aussi cher que 2 dans un camping car de 10 mètres. Un peu l'impression d'être pris pour un pigeon.

    De bon matin, je reprend la route vers l'ouest. Mon ami Philippe, le motard qui était avec moi au Maroc, est dans le coin. Lui, ancien coureur cycliste, et sa femme, sportive passionnée m'ont donné rendez-vous à Erdeven pour le café croissant au Menhirs. C'est toujours bien sympa de discuter quand il fait beau, avec les vélos posés à proximité, et le temps passe.  Ce soir l'objectif est Questembert, et ce sera la dernière étape du périple. 

    Je vais bricoler mon itinéraire en suivant des fléchages locaux, des pistes stabilisées et des petites routes qui passent par des lieux hautement touristiques: Carnac, la Trinité, le Port de St Goustan, Le Bono, et bien sûr Vannes.  J'en profite pour tester des applications GPS, Géo vélo et Maps me. Je ne suis pas convaincu, même si ça dépanne. Mais il ne faut pas oublier de jeter un coup d'œil à la carte pour choisir des solutions alternatives car certains choix de guidage sont un peu farfelus.

    Il va faire chaud toute la journée et la dernière partie de la journée sera infernale, entre Theix et Questembert , une succession de collines qu'il faut monter avant de replonger rapidement dans la vallée suivante. Comme ce sont des petites routes, on ne s'est pas embêté à écrêter le relief. Un grand merci à l'agriculteur qui m'a dépanné quand j'étais à sec et au bord de la déshydratation.  

    Le coup de cœur du jour ? Saint Goustan, touristique. Et le Bono, authentique.  

    Fin du voyage. Le vélo fera Questembert Rennes dans la voiture car il a de plus en plus mal aux dents et je connais la voie verte vers Mauron par cœur. Je sens qu'il va avoir le droit à une grosse séance de mécanique.  

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS

     

    Port de la Trinité

     

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS

     

    Saint Goustan

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS

     

    Le Bono, accès par l'ancienne voie ferrée devenue voie verte

    LE MORBIHAN BIS

     

    LE MORBIHAN BIS

     

    Quand je vous dit que ce n'est pas plat !!!!

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS

    LE MORBIHAN BIS


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :