• K A GUARDA - SALAMANCA

    2 journées en une ! Why not ? 

    La musique du jour :

    Billie Eilish https://www.deezer.com/fr/playlist/5627561402

     

    Départ dans la brume ce matin. Traversée du fleuve Minho pour retrouver le Portugal. Je ne vais pas vous raconter d'histoires, ce pays est pour moi un vrai coup de cœur. J'apprécie toujours autant l'accueil que réservent les habitants aux voyageurs, la facilité du contact humain et le meilleur café du monde, voir de l'univers.

    Premier arrêt dans une pharmacie, pour soigner votre serviteur qui a pris un coup de froid. Nous allons commencer par longer la côte. La mer est formée et la brume rafraichi l'air. Premier café portugais sur une petite terrasse au centre ville d'Âncora. A peine garé qu'un couple vient taper la discussion avec nous. Un ancien boulanger qui nous explique qu'il y a quelques années la mer envahissait régulièrement le bas de la ville et que sa boulangerie avait eu souvent les pieds dans l'eau. ça va mieux depuis la construction d'une digue. Mais lui a préféré s'éloigner de la mer et construire sur les hauteurs. Alors, ce café ? Un régal.

    Direction Ponte de Lima par la nationale (EN202) Les autoroutes portugaises sont équipées de péages à la carte ou de péages automatiques par caméra, dont je n'ai pas encore saisi le mode d'emploi. Comme nous ne comptons pas rester longtemps dans le Pays, le choix des nationales s'impose.  

    De belles maisons blanches, un long pont qui enjambe le fleuve Lima, avec sa petite église à l'extrémité. C'est une petite ville que j'ai beaucoup fréquenté quand je travaillais à Vigo. Café / Pasteis de nata, un incontournable de la vie portugaise, puis balade dans les petites rues et repas hamburger dans un petit restaurant.  

    N103 plein est en direction de Chaves. C'est à croire que les constructeurs de routes étaient tous motards, c'est un vrai régal. Luc prend le commandement de la triplette dans ce très beau paysage du nord Portugal. J'ai des petits flashs agréables qui reviennent quand je roulais seul dans le coin. 

    Un petit arrêt à Chaves pour la bière avant de prendre la direction du camping Cepo Verde, bien perdu dans la montagne à quelques kms de Bragance. Il va faire froid cette nuit, babigros et couverture polaire obligatoires  en plus du duvet.

    Réveil à la fraiche. Direction ... l'Espagne. C'était un bref passage portugais pour Luc et François.

    La N103, toujours aussi belle part à l'assaut de la montagne. Arrêt café dans le très beau village de Puebla de Sanabria. Photos, plein, courses, et en route mauvaise troupe. Je suis les indications de mon GPS qui me mène sur une route totalement défoncée sur une dizaine de kms. Avantage, une belle aire de pique-nique, vue sur les chevreuils. Inconvénient: j'ai l'impression d'être pommé, et je serre les fesses en espérant que ça débouche quelque part, sinon Luc va me maudire pendant les 20 prochaines années. Ce n'est qu'à l'heure ou j'écris ces lignes en regardant l'itinéraire programmé que je me rend compte que c'est hier à Braganca que nous avons fait fausse route. Et que mon GPS, en animal servile, veut me faire récupérer l'itinéraire original. Ainsi va la vie des baroudeurs, pas toujours un long fleuve tranquille. 

    Nous voilà sur le plateau qui mène à SALAMANCA. Quelques incendies ont noirci le paysage, et nous finissons par prendre l'autoroute pour rejoindre notre camping au nord de la ville. Ce soir ce sera petite balade et apéro sur la Plaza Mayor, et demain, journée découverte de la ville. 

    Allez, au lit.

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

      

    ça y est, je suis au Portugal.

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    Voili voila voilou, c'est ça le Portugal. 

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

    Ce soir, ça caille, ça pèle. 

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

    Puebla de Sanabria, très joli village.

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

    Ce soir, c'est sortie en ville . SALAMANCA, l'une des plus belle ville d'Espagne.

    11   A GUARDA  - SALAMANCA

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :