• I NAVIA - SANTIAGO

    La musique du jour pour commencer : The XX . Inconnu pour moi, découvrons ensemble une musique minimaliste qui passe bien dans le casque.

    https://www.deezer.com/fr/album/355921

    Il y a des jours ou je ferais mieux de rester au lit. Depuis mon opération mi-janvier je traverse des phases de mal-être physique et psychologique que je n'arrive pas à gérer sereinement. Ce sera le cas aujourd'hui et je vais être un compagnon de route "pas top" pour mes compères. Dans ce cas là, je laisse François prendre la tête et gérer le trajet. Ne vous en faites pas, il se débrouille très bien.

    AS12 le long du rio Navia est une petite route au milieu des châtaignerais,  des tonnes de virages, de très beaux points de vue sur la vallée et ses précipices impressionnants. Nous rentrons dans la Galice rurale que j'ai écumé en 2012 avec ma fidèle 1200RT. J'adore! Quand on est seul, quel plaisir de se perdre dans des toutes petites routes dans ces paysages magnifiques et de manger dans les petites auberges paysannes. 

    Arrêt café à PESOS, dans une auberge de campagne, bien fréquentée car tous les gens de passage s'arrêtent prendre un petit café. Le budget cafétéria fait partie de l'art de vivre à l'espagnole, et les bars sont de vrais lieux de lien social dans tous les villages.

    Nous n'allons pas faire beaucoup de photos sur la route aujourd'hui. Petit passage à Lugo avant de rejoindre Santiago de Compostella et son camping au milieu des eucalyptus. Car l'objectif est d'arriver assez tôt à Santiago pour pouvoir visiter la ville. 

    Nous arrivons malheureusement trop tard pour visiter la cathédrale, mais Luc et François me promettent d'y revenir... à pied, bien entendu, en vrais pèlerins.  Nous nous laissons perdre dans la ville avant de trouver la place centrale où les pèlerins aiment se faire tirer le portrait. Le crachin commence à tomber quand nous remontons au camping et ce soir ce sera gros coup de vent, impressionnant au milieu des énormes eucalyptus. Heureusement, les tentes sont protégés par des haies. Bref une nuit bien agitée.

     

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    Un peu de sérénité pour mon pilote bien agité aujourd'hui.

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    Mon boss n'est pas en forme aujourd'hui, je crois que je vais me mettre minable pour le soutenir.

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    9 NAVIA - SANTIAGO

    C'est un petit truc qui doit miner le moral des marcheurs, encore 4 jours de marche.

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    Ce soir, ça va décoiffer. ça tombe bien, je n'ai presque plus de cheveux. 

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

    9 NAVIA - SANTIAGO

    Ben oui, avec mes petites papattes, j'ai fait le Camino, moi. Enfin, entre le camping et la cathédrale.

    9 NAVIA - SANTIAGO

     Une petite lichouserie de Galice, los pimientos de Padròn 

    9 NAVIA - SANTIAGO

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :