• H Plage des cathédrales.

    La musique de hier me trotte encore dans la tête, alors je vais rester sur les textes et mélodies de Gaël Faye car ce sera une journée de semi-repos. Peu de kilomètres pour rejoindre la plage des Cathédrales entre Ribadéo et Foz.

    IMPERATIF: s'assurer de l'heure des marées car la plage n'est accessible qu'à marée basse.

     

    C'est un lieu très touristique, avec son impressionnante exposition de camping cars, et la non moins impressionnante queue pour accéder au site. Il faut s'inscrire sur le site officiel https://ascatedrais.xunta.gal/monatr/inicio?lang=es pour y avoir accès en période de vacances. Et comme toute administration qui se respecte, on crée un site qui est une vraie usine à gaz en galicien , espagnol et anglais. Et sur lequel on vous demande 36000 renseignements sur votre identité, adresse, âge, taille poids, nom des parents et surtout le numéro de CNI, et là, votre smartphone chauffe et déclare forfait!  Car il y a autant de type de n° de CNI qu'il y a de pays. Je m'arrache le peu de cheveux qui me restent pour tenter d'inscrire la triplette de motards. Si ça continue, je vais pleurer. 

    Bref, au bord de la crise de nerfs, je fini par aborder le gardien du temple pour lui demander comment fonctionne son "puta madre de sitio internet" Ouf, il a de l'humour,  "es una mierda, verdad" Donc nous accèderons à la plage avec notre CNI à la main. 

    Comme je vous aime bien, je vous donne un tuyau découvert en sortant de la plage, qu'il ne faudra pas diffuser trop largement. 200 mètres à l'ouest de l'entrée officielle, il y a un escalier de bois qui descend à la plage, et là, pas de contrôle, pas de queue .

    Plein de monde sur la plage, plein de photos, même si certaines arches sont interdites pour cause d'éboulements.  Et un petit repas avec  vue sur mer avant de reprendre la route du retour en passant par les ribines et en essayant de suivre la côte au plus près. 

    Photos !!!!

     

    8 Plage des cathédrales.

     

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

     

    Le péché mignon des espagnols: le pousse-pied

    8 Plage des cathédrales.

     

    Il n'est pas beau, mon ami Luc ?

    8 Plage des cathédrales.

     

    J'ai ramené plein de bâtons pour jouer.

     

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

    8 Plage des cathédrales.

     

     


  • Commentaires

    1
    Gene
    Jeudi 28 Décembre 2023 à 09:15
    C'est magnifique !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :