• G POTES - NAVIA

    La musique du jour: Gaël FAYE, une vrai découverte pour moi, et un vrai coup de cœur. J'aime particulièrement quand une langue dont j'ignore tout vient apporter de la poésie phonique et lyrique au texte en Français. Cette langue, le Kinyarwanda est très mélodieuse. Alors un petit lien vers petit pays. https://www.deezer.com/search/Ga%C3%ABl%20Faye/track

    https://www.deezer.com/fr/album/279117312

    Nous quittons Potes. Non sans avoir salué 2 françaises qui ont failli faire brûler leur matériel de camping hier avec un camping gaz mal monté. La solidarité motarde a fonctionné pour que ces 2 jeunes puissent prendre un petit déjeuner chaud. 

    On reprend la même direction que hier matin, au milieu d'un groupe de vieilles motos qui participent à la concentration de Potes. La pluie veut se faire inviter et les vieilles pétoires laissent des marques d'huile qui brillent sur le bitume humide. Direction Embalse de Riaño qui ne s'est pas améliorée depuis notre passage en 2017. Le niveau du lac a perdu 20 mètres et la route qui serpentait sous l'eau a retrouvé sa fonction. La station de voile et de canoé n'a plus un accès direct au lac, dur dur. En 2017, un garagiste nous disait que c'était une vidange technique, politique de l'autruche ?

    Le paysage, sous la bruine prend un air écossais quand nous nous engageons sur la LE331 et AS253. Moutons, chevaux, vaches, plus d'animaux sur les routes que de véhicules dans cette Espagne rurale de montagnes. Et des petites cabanes de bergers en pierre sur les versants de la montagne. Ici, il y a du loup, de l'ours, sans doute du lynx. On est bien loin de l'Espagne touristique. Arrêt café dans un bar au look western, avant de passer le col de San Isidro et pique nique à Cabañaquinta. Je suis très fier de cette partie de route ou il n'y a rien à jeter.

    Après, je me perds dans les 35000 virages qui nous ramènent vers la côte du côté de Luarca. Il a beaucoup plu sur la côte, et le camping qui nous accueille ressemble à une serpillère mal essorée. Il y a des motards sous tente qui ont eu le droit aux grandes eaux. Nous, on va opter pour du confort en dur, un mobil home avec des vrais lits. Lessive, sèche linge, et bière au bar du camping, la patronne est fort sympathique et nous mélangeons français et espagnol dans la discussion.  

    Demain, le programme est court, Plage des Cathédrales. Bonne nuit les petits.

     

    7 POTES - NAVIA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

     

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

     

    7 POTES - NAVIA

     

    Grenier à grains et son système de plateau pour que les souris ne pissent pas y grimper.

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

    7 POTES - NAVIA

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Gene
    Lundi 18 Décembre 2023 à 23:33
    La proxima vez peut-être passeras tu par Covadonga : ça vaut aussi le détour... après les Asturies ya effectivement beaucoup de jolis coins
      • Lundi 25 Décembre 2023 à 19:25

        C'était au programme, mais comme il faut parfois alléger, et bien PAF, ce ribine saute. Ce sera pour ma prochaine escapade dans le coin. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :