• Ecosse jour 9

    Nous quittons l'ouest pour rejoindre la SPEY est et la route du whisky. Ciel toujours changeant, direction le LOCH NESS.  

    C'est surement le lac le plus connu au monde. Américains, Japonais, Chinois, le circuit des tour-opérateurs y passe obligatoirement. Vaste usine à touristes qui n'a que l'intérêt de sa légende. Pas plus beau qu'un autre, il offre quand même le gros avantage de permettre la traversée de l'Ecosse en bateau du nord au sud. Donc, un conseil, y passer, histoire de dire "j'ai vu... mais j'ai pas vu...le monstre" Pas nécessaire d'en faire une destination.

    Petit arrêt en passant à URQUART CASTLE que nous ne visiterons pas, et dans un piège à touristes pour la photo adaptée au lieu.

    INVERNESS, ville de pierres grises sera notre point de ravitaillement. Pique nique au bord de la mer vers l'est, avant que la pluie ne veuille nous accompagner pour un bout de route jusque ABERLOUR et son petit camping très convivial. Nous y retrouverons une journaliste suisse avec qui nous avions sympathisé quelques jours plus tôt. On pique la tente sous un léger crachin qui disparaitra avec l'apéritif.

    Juste prémonitoire, nous avions emprunté une toute belle petite route pour rejoindre ABERLOUR, avec des panneaux "attention aux écureuils" . Et soudain, surgit du sous bois un magnifique cerf qui va trottiner devant la moto pendant 200 mètres. On est bien sur les terres de GLENFIDICH.

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Le monstre (le truc vert, l'autre c'est un étalon, je vous l'ai déjà dit..)

    Ecosse jour 8

    Le même , mais sans étalon...

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :