• Ecosse jour 8

    La veille au soir nous avons eu une discussion pour la suite du programme. La météo annoncée n'est pas bonne. J'avais prévu de lever le camps pour LAIRG dans le centre du nord écossais pour pouvoir monter tout en haut de l'Ecosse dans une seconde journée. C'était l'une des plus longue étape du circuit que nous ne ferons pas. Avec le recul, c'est dommage, mais un voyage en groupe est toujours une histoire de compromis.

    Temps bien gris au départ du camping, crachin breton dirons nous. D'ailleurs, on part avec les plastiques. Le programme est allégé car nous ne savons pas grand choses des conditions météo qui nous attendent. Nous allons faire le tour de la péninsule d'APPLECROSS. En face de l'ISLE OF SKYE. Elle ne fait pas partie des circuits officiels car il n'y a rien d'exceptionnel, pas de monstre ou de distillerie, pas de clan ou de pub emblématique.

    Mais avant toute chose: le plein des motos. Car la région que nous allons visiter est pour le moins inhospitalière.

    Direction le nord, donc, par la A890.  On contourne le Lochcarron puis on traverse la bourgade du même nom. 10 kms plus loin, à gauche pour la montée du col de BEALACH NA BA. Un peu moins de 700 mètres d'altitude mais par une route prévue pour 3 moutons de front. C'est une montée relativement impressionnante, d'autant que les nuages et le vent fouettent le paysage. Les épingles en haut du col, ou il faut se méfier des voitures locales qui descendent pleine balle. Aujourd'hui le point de vue en haut du col est dans les nuages, impossible de voir la côte et les îles. La route est très fatiguée dans la descente, gare à la chute. Arrêt café à APPLECROSS, discussion passionnée avec 2 belges qui font eux aussi le tour d'Ecosse en moto. Et les courses dans une supérette de 30m² digne de la caverne d'ali baba, perdue au milieu de nulle part. Je ne sais pas comment font les gens en hiver, mais les conditions de vie et de travail doivent être très dures. Sans doute faut-il chercher dans cet environnement hostile le sens de l'économie que l'on prête aux écossais.

    HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette journée restera pour moi la plus belle du voyage.Parfum d'aventure. La combinaison du mauvais temps, de l'inhospitalité de la région et de la beauté sauvage des paysages... Tout simplement fabuleux.

    Arrêt carburant et bière à KINLOCHEWE. Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille.

    On fait quoi? on file vers le nord ou on rentre au camping? Va pour le nord, ou nous prendrons conscience de l'immense étendue du territoire écossais. Il faut se méfier des cartes, les noms indiqués ne sont pas des bourgades, mais souvent de simples fermes ou carrefour. Pas une station service en vue sur plus de 150kms, bref être prévoyant.

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Rencontre brito-belge en terres écossaises

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    HEUREUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Jean Yves et Frida, voyageur breton au long court du côté d'Ullapool.

    Ecosse jour 8

    Ecosse jour 8

    Après l'effort, le réconfort.

    Ecosse jour 8

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :