• Ecosse jour 6

    Nous quittons OBAN pour l'entrée de l'île de SKY.  Par une route chère à tous les écossais, le GLENCOE et FORT WILLIAM.

    Belle journée de moto. Nous rentrons dans le cœur de l'Ecosse mythique. Les étendues se font plus grandes et ce qui apparaît parfois d'un nom sur la carte n'est qu'un petit groupe de maisons.

    Arrêt pour prendre la pose devant le BEN NEVIS, encore enneigé. C'est le plus haut sommet du Royaume uni. De nombreux touristes, dont certains locaux, viennent visiter le monument à la gloire des troupes qui s'entrainaient dans les parages pendant la guerre 39/45.

    Nous remonterons un peu vers le nord, histoire de longer le LOCH NESS. Ce n'est pas le plus beau lac d'Ecosse, mais c'est celui qui a réussit à faire entrer dans la légende un canular d'étudiants. Alors tout le monde s'y presse, et nous pouvons acheter des nessies à chaque échoppe.

    Direction Ouest vers l'île de SKY. Mais nous n'y mettrons pas les pneus ce soir. Pique nique au bord d'un loch ou je vais pouvoir tailler la bavette avec un fervent du "YES" pour le référendum. Puis notre traditionnelle bière de l'après midi dans un beau pub perdu au milieu de nulle part. Le camping de MORVICH sera notre point de chute.  Nickel, avec une pelouse bien épaisse, des tables à disposition, et le nécessaire pour recharger notre matériel.

    Ecosse jour 6

    Le référendum pour l'indépendance se déroulera dans quelques semaines.

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

     

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6

    Ecosse jour 6


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :