• Ecosse jour 1 et 2

    L'Irlande en 2013 m'a donné l'envie de poursuivre l'aventure.

    La moto a cette particularité qu'au voyage s'ajoute un parfum d'aventure. Car le motard se retrouve en prise directe avec les éléments, soleil ou pluie, odeurs, sensation palpable de la route, en gardant une concentration que beaucoup d'automobilistes n'imaginent pas.  Une exigence qui rend ce moyen de transport si passionnant et si physique.

    2 semaines en Ecosse. On prend les mêmes, Luc et Pascal, et on accueille François et son Triumph. Un nouveau venu avec qui je comptabilise déjà beaucoup de belles sorties, du TT à Chimay.  Les 3 mousquetaires sont maintenant 4.  Merci Alexandre.

    Départ de Rennes pour Caen ou nous attend notre Yacht. A l'embarquement, rencontre d'une bande de fous furieux anglais qui remontent au pays après un trip en France sur des vieilles Indian. Traversée de nuit en cabine. Et dès que nous mettons moto à terre, direction plein nord. Petit passage par un temple de la moto: Silverstone. Et reprise de la chevauchée fantastique pour atteindre LAKE DISTRICT ou nous piquerons la tente. Cette région ressemble à un jardin anglais, superbes cottages, petites routes à virages et une très belle lumière entre les nuages chargés de pluie. Il  faudrait y passer une petite semaine pour la découvrir. Mais ce n'est pas le but de notre voyage...

    Première nuit calamiteuse en ce qui me concerne. Je goûte pour la première fois à une toute petite tente décathlon. Erreur fatale. J'ai l'impression d'être dans un cercueil, pas de place pour poser mes affaires, impossible de m'asseoir, bref totalement inadaptée à la pratique de la moto. Retour d'expérience, avant de partir à l'aventure, toujours tester le matériel ... Et les 3 autres mousquetaires de me chambrer gentiment.

    Mais Saint Décathlon veille sur nous.

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Ecosse jour 1 et 2

    Notez qu'il faut partir en Ecosse en emportant son whisky car le tarif est prohibitif sur  place.

    Ecosse jour 1 et 2

    Répartition des rôles...

    Pascal à l'apéro, Moi à la popote, Luc à la vaisselle, et François aux tests saveurs.

    Ecosse jour 1 et 2

    Il y a des matins pas franchement top

    Ecosse jour 1 et 2

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :