• E Bilbao - Potes

    Je viens de découvrir un truc sur ce blog. Sur la version smartphone le texte s'il est écrit en blanc n'apparait pas ( blanc sur blanc, c'est ballot) . J'ai modifié l'article de hier, avec toutes mes excuses.

    La bande son du jour, Talouda. Je découvre. https://www.deezer.com/search/talouda/track

    Premier pliage de tente, comment qu'on fait déjà ? Le montage avait été un peu laborieux pour Luc qui n'avait plus dormi sous la guitoune depuis notre dernière escapade il y a quelques années. Pour le démontage, c'est aussi un peu l'improvisation pour les trois mousquetaires, mais nous ne pouvons que nous améliorer.

    Direction Bilbao pour traverser la baie par le transbordeur, avant de remonter vers la montagne. Arrêt café avec un groupe de cyclistes. Il faut noter que les locaux à vélo aiment grimper et que les automobilistes sont très prudents en doublant les sportifs. Nous allons rapidement prendre la décision de raccourcir l'étape. Les points 15 à 18 vont sauter, il est vrai que j'avais prévu gros, 380 kms.

    Le coin pique nique sera absolument fabuleux, sur les sommets après un cheminement sur une toute petite route (point 13), et nous voilà avec un point de vue à couper le souffle. C'est tout ce que j'aime en Espagne. Et la cordillère Cantabrique qui court le long de la côte nord réserve de merveilleuses surprises. Direction donc le portillo de  la Sia suivi de las estracas de Trueba, avec un petit arrêt bière dans une auberge où se retrouvent de nombreux motards. Il faut dire qu'il n'y a rien à jeter dans le coin, des routes avec plein plein de virages, des paysages magnifiques, des vaches, des chevaux sur les routes, des petites bergeries au milieu des prairies parsemées de châtaigniers. J'aime cette sensation de liberté qu'offre cette région de Cantabrie.

    Nous replongeons vers la côte, qui est beaucoup plus fréquentée que la montagne, il faut dire qu'il y a beaucoup de belles plages et de stations balnéaires. La pluie nous fait de l'œil, espérons qu'elle ne va pas nous pourrir les Picos de Europa qui se découpent entre nuages et soleil couchant. 

    Bien content de retrouver le camping de Potes, qui est encore bien rempli. Les campings cars occupent les grands emplacements, nous auront droit aux places en terrasses. 

      

    5 Bilbao - Potes

      Le transbordeur de Bilbao

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

     De la route comme j'aime !!!!

     5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

    Des paysages comme j'aime !!!!

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

     

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

     

    Et un camping comme j'aime !!!!

    5 Bilbao - Potes

    5 Bilbao - Potes

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :