• D BILBAO TOUR

    La musique du jour, que je vais garder dans ma play-list Vanessa de Mata. j'aime beaucoup le portugais brésilien , c'est chaud et doux, ça chaloupe. Et le duo avec Ben Harper est magnifique.

    https://www.deezer.com/fr/album/423457

    Tout se perd, y compris François. C'est la première fois que ça arrive en 478783 kms. Pour Luc, on est habitué, et on sait que ça fait partie de ses points forts, pimenter les itinéraires.

    Mais commençons la journée par la bourgade de Elantxobe. Joli petit port en bas, et dans le village haut, une place centrale avec un tourniquet qui permet aux bus de faire demi-tour sur un plateau tournant. Quand ça marche, c'est électrique, et quand il y a une panne, ce sont les passagers qui font tourner la manège. De quoi renforcer les mollets et le lien social.

    J'ai concocté une petite boucle de 280 kms,  qui prend des routes vertes et passe par le parc naturel de Gorbeiako. Un des problèmes du pays basque, c'est que ce sont des vallées encaissées et que la circulation peut être un peu très dense, on se traine donc parfois derrière des camions. Un peu fatiguant et aujourd'hui il fait lourd.

    Petit repas dans un resto routier où se retrouvent les gros bras tatoués du secteur.  Au fond de la vallée le temps se couvre , et nous perdons François du côté de Orduña. Les itinéraires de nos GPS diffèrent un peu, l'interco fonctionne mal entre nos 2 motos, et là, à la sortie d'un rond point, PAF, plus de François. Quand on voit qu'on peut se perdre à 3 motos, vous comprendrez ma réticence à partir à 10 motos. C'est un truc que je laisse aux professionnels. 

    On ne va pas pouvoir rétablir la jonction, alors que l'orage se rapproche. François fait demi-tour pour rejoindre le camping alors que Luc et moi entamons la montée du col d'Orduña, je suppose que ce doit être joli, mais l'orage est en train de nous rattraper. Mais nous n'allons pas beaucoup souffrir. La pluie reste dans la vallée et sera la compagne de François pour tout le retour. Luc et moi retrouvons le soleil sur le haut plateau et la belle route qui le parcourt. (BU-552) C'est désert, on en profite pour décrasser nos motos et boire une petite bière dans un de ces bars de village que j'affectionne, au milieu des familles qui en font un vrai lieu de vie.

    Bon, on s'est fait un peu disputer par François... Pour se venger, il nous a pris de la bière sans alcool à la supérette du camping, c'est mesquin. Heureusement, les moules escabèches mettent tout le monde d'accord, et le rioja aussi. 

    4 Bilbao tour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aujourd'hui, je voyage incognito ...

    4 Bilbao tour

     

    4 Bilbao tour

     

    4 Bilbao tour

    4 Bilbao tour

    On n'est pas bien là ?

    4 Bilbao tour

     

    4 Bilbao tour

     

     

    La place centrale de Elantxobe et son tourniquet à bus.

    4 Bilbao tour

     

    ça, François l'a manqué. 

    4 Bilbao tour

     

    La vengeance est un plat qui se mange froid, bière sans alcool !!!. Heureusement, il y avait aussi du rioja pour le repas.

    4 Bilbao tour

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :