• CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF 83 kms, 1100 m de dénivelé.

    Et encore, ce dénivelé est concentré sur une cinquantaine de kms. 

    Après tout , je ne peux m'en prendre qu'à moi-même car j'ai tracé l'itinéraire pour cette partie. La V45 s'arrête pour l'instant à Daoulas et reprend à Plogoff. 

    Le tour de France vient de passer dans le coin. Il y a plein d'inscriptions sur la route, je cherche mon nom... sans succès. Plage de Trez Bellec, Pointe de Keric et café à Pentrez, la plage ou je venais 1 ou 2 fois par an quand j'étais enfant. A l'époque, on garait les voitures sur la plage et il n'était pas rare de retrouver des gens de Châteauneuf. Pour moi, c'était une aventure.

    " Si si, c'est plat entre Crozon et Douarnenez " me dit avec un brin de philosophie, un cycliste qui prend son café à côté de moi. " Enfin, quand on prend par la mer, bien sûr "

    C'est vrai, ça: pourquoi ne suis je pas passé à Locronan? Je connais bien le bourg mais mon vélo aurait aimé y prendre la pose. Tant pis ! Plonévez Porzay , Douarnenez, sympa la montée à partir de la plage du Ris, et Tréboul. Que c'est agréable de pique niquer à l'ombre face au port. 

    Direction Plogoff, en faisant quelques détours vers les points de vue sur la baie de Douarnenez. Ce qui me vaudra une belle gamelle car mon vélo commence à donner des signes de fatigue, le plateau du milieu était déjà fatigué au mois de juin à mon retour de tour de France, ce tour du Finistère achève de le détruire. Il a mal aux dents et la chaine elle même étant skuizh marv, les démarrages en côtes sont laborieux. Bilan, grosse douleur à l'épaule que je ressent toujours 4 mois plus tard et le pouce gauche qui n'a pas apprécié de se retourner. Le plus gênant c'est que je suis tombé devant un trio de postiers bretons qui n'ont pas fini de jaser sur la qualité du spectacle.

    Après la Baie des Trépassés , direction le camping Ferme du bout du monde et bière chez Monsieur Papier, dernier bar avant la pointe du Raz. Question photos, ce sera demain matin pour prendre le vélo avec le soleil dans le dos et en l'absence des touristes.

    CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF

     

    c'est plat, c'est plat, tu te fous de moi , me dit le vélo.

    CROZON PLOGOFF

     

    Pentrez.

    CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF

     

    Pour l'instant tout va bien, mais la gamelle n'est pas loin.

    CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF

    CROZON PLOGOFF

     

    La baie des Trépassée.

    CROZON PLOGOFF

     

    Yec'hed mad.

    CROZON PLOGOFF

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :