• C Bardenas - Bilbao

    Remonter vers le pays basque à travers la Biscaye, Guipuzcoa, un bel itinéraire qui fait passer des régions bien sèches à la côte bien verdoyante et humide. 

    La bande son du jour: Daughter, son pop minimaliste, illustres inconnus pour moi, mais c'est tout l'objet de cet amical échange. 

     https://www.deezer.com/fr/album/6393843

    Je suis un peu en vrac en quittant notre auberge espagnole. Je n'arrive pas à remettre la main sur ma mascotte porte bonheur, ce corniaud qui a fait le tour de France avec moi en vélo. Snif, a t'il fait une fugue, a t'il atterri dans une poche après être resté finir nos verres de bière. Il me laisse tomber alors que je démarre une opération renaissance après une année de mierda

    Tant pis, il faut y aller pour rejoindre la côte du pays basque. C'est toujours sympa de repasser par des coins que j'ai déjà visité en vélo. C'est le cas de la jolie bourgade de Puente La  Reina, lieu de passage obligé du chemin de ST Jacques de Compostelle. Café, courses, puis direction les petites routes qui vont nous amener à ONDARROA. Il fait très chaud, et nous aurons du mal à trouver un coin sympa pour pique-niquer. 

    Bière à LEKEITIO et un bel échange en français et espagnol avec 5 jeunettes aux cheveux d'argent qui veulent savoir ce que des caballeros bretons font dans le coin. Et tout ce petit monde parle basque, et ça, j'aime.

    La route de la côte n'est pas très facile, ça tourne et ça circule. Les points de vue sur la côte ne sont pas légion. Pas de visite de l'ermitage de GASTELUGATXE. La route est toujours fermée et il faut faire 5 kms à pied pour découvrir cette belle chapelle. https://maps.app.goo.gl/fuYQ8LnAgVsawbNCA

    Première soirée de camping à GORLIZ. Les campings espagnols ne sont décidément pas à niveau, surtout dans des zones touristiques. Le jeune homme qui nous reçoit veut nous entasser sur un terrain en pente au tarif de 20€ par personne. On décide donc de trouver un endroit plat et de prendre un bel emplacement, non mais !!!

    Pas beaucoup de photos, pourtant on est passé dans de jolis coins, mais il a fait très chaud et nous n'avons pas encore retrouvé le rythme endiablé des années passées.

    Et, tiens donc, qui je retrouve au fond d'une poche dans le sac jaune, mon corniaud favori. Il fait la gueule car il a vomi ses croquettes.

    3 Bardenas Bilbao

     

     

     

     

     

     

     

    3 Bardenas Bilbao

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    3 Bardenas Bilbao

     

    Puente La Reina, patrie des marcheurs sur le chemin de St Jacques.

    3 Bardenas Bilbao

     

     

    3 Bardenas Bilbao

     

     Allez, c'est la fête, pâtes bolognaise, et petit vin du pays pour ne rien regretter.

     

    3 Bardenas Bilbao

     

    3 photos issues d'un autre voyage, histoire de vous donner l'envie de Bilbao et sa région.

    3 Bardenas Bilbao

    3 Bardenas Bilbao

    3 Bardenas Bilbao

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :