• B Bardenas Réales

    https://www.bardenas-reales.net/pageaccueil.htm

    Et chaque jour, une bande son amicale proposée par Maud, mon ange gardien qui va m'accompagner pendant tout le voyage. Echange de photos contre de la musique, un bon deal ? Sans aucun doute. De belles découvertes musicales à venir.

    Le son du jour : Red hot Chili pepers. Le plat du jour, désert.

    https://www.deezer.com/fr/album/86511

    Un bon petit déjeuner, une petite réserve d'eau , et direction la porte nord est  du désert. On rentre très vite dans le vif du sujet car nous allons parcourir environ 150 kms de piste aujourd'hui.  Aucun problème pour les 2 trails, ces motos sont faites pour ça. L'inconnue, c'est la 1200RT, moto routière par excellence. Heureusement l'itinéraire initial est assez facile d'accès. La piste nord est effondrée à un endroit , rendant le passage impossible pour les autos hors 4*4, mais pour nous, ça baigne, et c'est même l'occasion de faire de petites vidéos. 

    Plein de photos, un petit peu de glissades, histoire de pimenter le tour du terrain militaire qui occupe une part du désert, puis nous reprenons vers le nord afin de récupérer la statue du berger et sa piste vers l'ouest qui a été ouverte exceptionnellement pour les 4*4. C'est un peu sport, en particulier pour Luc qui peut difficilement rester debout sur les reposes pieds. Ce doit être super à faire avec un petit mono de 400cc, la poignée dans le coin.

    Alors que notre réserve d'eau est au plus bas, Nous allons nous perdre dans un dédale de petits chemins agricoles sur le plateau, car ce désert est aussi une vaste étendue avec des zones cultivées. Un peu d'adrénaline ne fait pas de mal. Heureusement, le gentil corniaud qui me sert de mascotte met son flair en action pour nous remettre sur la bonne voie.  Repas au bar Mallèn à Arguedas, une bonne adresse que se partagent les motards pour se refaire une santé avant de reprendre la route et de faire les pistes sud du désert qui sont un peu délaissées car moins photogéniques. 

    Une belle journée de désert. Une belle découverte pour Luc et sa 1200 RT. Les 2 ont passé le test avec succès et avec la banane siouplait. 

    Nous retrouvons notre auberge à la fin du jour, un peu poussiéreux et fatigués. Un petit coup de jet sur les motos et une petite douche s'imposent avant d'attaquer la bière.

    Place aux photos.

    2 Bardenas Réales

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

     

    2 Bardenas Réales

     

    2 Bardenas Réales

     

     Ben oui, les amis, moi aussi j'ai déserté, comme un vrai renard du désert.

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

     

    2 Bardenas Réales

     

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

    2 Bardenas Réales

     

    Et ne me dites pas que ça ne vous fait pas envie.

    2 Bardenas Réales

      

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Pjord
    Lundi 11 Décembre 2023 à 17:25
    Si, effectivement ça fait envie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :