• 9 juin Ménil Gennes

    9 juin Ménil Gennes 105 kms 

    Savez vous que les tourterelles bénéficient d'un tarif préférentiel dans les campings. Et que c'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de piquer la tente sous les arbres. Outre le réveil de bonne heure, je vais avoir le droit à une bénédiction de fiente. On va espérer que ça porte bonheur. J'en suis quitte pour un bon nettoyage avant de plier et de partir. J'ai l'impression que c'est la première fois que je pars en vélo camping. Il y en a partout. C'est pathétique.

    Je me répète, mais la Mayenne est une belle rivière, le chemin de halage en stabilisé n'est pas pénalisant. C'est même la première balade que je conseille pour un débutant, laisser la voiture à Mayenne, rejoindre Angers, et le lendemain, faire le même itinéraire dans l'autre sens. Et là, on se dit, ben oui, en fait je peux voyager en vélo.

    Café croissant à Montreuil Juigné, chez un patron de bistrot bien sympathique et heureux de retrouver des clients. Il me propose le plein d'eau fraiche en partant. Les courses sont faites dans la foulée, il n'y a plus qu'à rouler.

    L'île Saint Aubin, aux portes d'Angers. Prenez le temps d'en faire le tour, début juin, c'est la période des foins. Des fleurs à foison et dans l'air une odeur de miel se mélange à celle du foin, un cocktail qui sent presque le pain d'épice. Il y des tables de pique-nique,  c'est la sortie nature des petites sections de maternelle, ça piaille. On n'est pas bien là?

    Traversée d'Angers, contournement du lac de Maine pour Bouchemaine et rejoindre les Ponts-de-Cé. J'ai fait un petit arrêt pharmacie pour trouver de la crème solaire. Il fait vraiment très chaud. Je vais retrouver le camping de Gennes que je connais bien. Et la bière artisanale que l'on acheter à l'accueil vaut des points ( la Piautre ). La zone accueil vélo est maintenant en face de l'entrée, avant c'était au bord du fleuve. Pas grave, il y a ce qu'il faut pour manger et charger le matériel.  J'ai vraiment mal au Q !!!! 

     

    Élevage de vélos mayennais au bord de la rivière

    9 juin Ménil Gennes

    9 juin Ménil Gennes

    L'île Saint Aubin et son bac.

    9 juin Ménil Gennes

    9 juin Ménil Gennes

    La guinguette de l'Île

    9 juin Ménil Gennes

    Bord de Loire. j'apprécie toujours, malgré de multiples passages dans le coin.

    9 juin Ménil Gennes

    9 juin Ménil Gennes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :