• 30 juin Carcan plages - La Tremblade

    30 juin Carcan plages - La Tremblade 100 kms

    Je laisse les surfeurs à leurs galipettes maritimes et je prend la direction du nord, sur la vélodyssée que je connais depuis mon retour de Santiago. Le ciel est menaçant , mais restera à ce stade. Vent pas défavorable devient par nature vent favorable. Je vais pouvoir enfiler les kms comme on enfile les perles. 

    A un croisement, je vais rencontrer un cyclo qui va dans la même direction que moi. Lui est célibataire et part pour un tour de France avec retour prévu vers la fin août. Il roule beaucoup, toute l'année et nous pédalons de concert à un bon rythme. Il a fait l'EV6 jusqu'à la mer Noire et me raconte son retour en bus de Constanta vers l'Italie, épique. Quand on voyage loin, il faut souvent faire preuve de débrouillardise. Cette destination est garée dans un coin de mon cerveau. 

    Arrêt café courses à Montalivet, qui sort de sa torpeur. 30 juin et la saison n'est pas encore lancée. Passage à Soulac pour voir où en est l'immeuble qui menace de tomber sur la plage. Démantèlement entamé, ne restent que les murs. On a quand même du mouron à se faire dans le secteur ou la côte est bien attaquée par les tempêtes hivernales. Direction le port pour traverser la Gironde ou je retrouve mon acolyte qui s'était perdu. 3,60€ la traversée, c'est gratuit pour les vélos et les chevaux, ben si!. On va en profiter pour prendre le café à bord, car mon nouveau compagnon s'arrête à Royan.  

      

    Me voilà au nord... De quoi, je ne sais pas, mais l'air devient plus tonique. Je remarque de nouvelles conditions de roulage à Royan. Beaucoup de municipalités sentent le vent tourner et l'arrivée des VAE incite à considérer le vélo comme un moyen de locomotion à part entière, d'où l'émergence de nouvelles pistes cyclables. Reste qu'il faut quand même faire preuve d'un bon esprit d'observation car l'implantation des panneaux indicateurs est aléatoire.

    Je vais laisser mon nouvel ami et continuer sur cette belle côte. Et même m'amuser sur les toboggans dans la forêt. Ça descend vite et ça monte doucement.

     

    Camping à forfait cycliste de 18€, je suis dans une ZAT, zone à touristes. J'ai bien un hectare pour poser ma petite guitoune. Là? ouuuuuu là? non c'est mieux là! 

     

    Il n'y a pas grand chose d'ouvert, je vais donc aller boire ma bière traditionnelle dans un autre camping, doté d'une terrasse gigantesque, d'une sonorisation à faire pâlir Pink Floyd et d'une piscine intergalactique. Bon, la bière est quelconque, et le tarif élitiste. Mais en ces lieux, le touriste arrive bourse bien remplie et repart à sec. 

     

    Montalivet à peine éveillé.

    30 juin Carcan plages - La Tremblade

     

    Papa, papa, la mer !!!! Non fiston, c'est l'océan. Et la marée est en bleu.

    Alors, on ira sur la Manche ? oui, oui, mais pour l'instant profite des embruns atlantiques.

     

    30 juin Carcan plages - La Tremblade

    30 juin Carcan plages - La Tremblade

    30 juin Carcan plages - La Tremblade

     

    La solitude du vélo qui voulait faire le tour de France.

    30 juin Carcan plages - La Tremblade


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :