• 27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

    27 juin Valence d'Agen / Meilhan sur Garonne 100kms

    A voir les arabesques des gastéropodes sur la tente, l'humidité doit avoisiner les 120%. Hier soir, c'était son, lumières et piscine. J'étais allongé les bras en croix dans la tente en espérant que tout se passe au mieux.  J'ai bien entendu les cris des voisins quand leur tente commence à s'envoler, j'ai bien entendu le cri de douleur de mon vélo quand une rafale d'enfer l'a couché. Va t'il se venger ? That is the question !

    Départ à 7h45, avec un plafond digne d'un mois d'avril sur le canal de Nantes à Brest.

    Pas le temps de s'échauffer que les problèmes commencent.  KM 5 :Arbre déraciné, couché sur le halage. C'est bien ce que j'avais perçu hier soir, il y a eu de grosses rafales. Après moult discussions avec le marronnier couché, il refuse de se mettre debout. Je démonte les bagages, et je porte le vélo et les valoches à bout de bras pour passer l'obstacle. 

    KM8: on remet le couvert... Ben zut, si toute la journée se passe en parcours d'obstacles, je ne vais pas faire de vieux os sur le chemin de halage. 

    Quelques kms plus loin, je vais rencontrer et signaler à un agent des VNF les arbres couchés. Lui s'inquiète pour les bateaux, moi je lui parle des vélos. Car il y a bien plus de vélos que de bateaux sur le canal des 2 mers. Et le covid n'a pas arrangé les choses. Il rigole, et me montre sa tronçonneuse. Je vais le laisser travailler.  

    Voilà Agen, sur le canal, il faut faire gaffe entre les coureurs à pieds, les chiens au bout de laisse qui traversent devant mon nez. Pas beaucoup de monde dans la ville, et pas grand chose ouvert, mais je vais trouver le café croissant qui me sied après avoir fait mes courses dans une supérette. 

    Point marquant, le pont canal qui enjambe la Garonne à 20 mètres de hauteur. Il faut mettre pied à terre car il y a du monde. L'eau de la Garonne est bien marron et le débit est significatif. Il faut dire que la vallée a dégusté ces derniers jours, et ce n'est pas fini. Allez, vite, sortir de la foule et retrouver la solitude du rouleur de fond.

    Pique nique près de Buzet, bien connu pour son vin, à quelques distance d'un arbre couché au milieu du canal.

    Suite à la nuit agitée, je m'attendais à un coup tordu du vélo. Avec raison, pchitttt,  le fourbe va me faire le coup de la crevaison. Mesquin! Je ne vais pas me plaindre car c'est la première crevaison en 20000 kms. Chambre à air neuve et ça repart. Pour la rustine , on verra ce soir. Il faut dire que le chemin de halage est couvert de bogues de marrons, aux piquants bien acérés. 

    A peine le temps de monter la tente dans un camping bien humide  que la pluie commence à tomber. Je vais passer une soirée bien calme à bouquiner sous un petit auvent en compagnie d'un couple d'allemands qui vont à Santiago en vélo électrique. Vivement l'été en Aquitaine. 

    Demain, c'est jour de repos, car il est temps après 20 jours à pédaler.

     

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

     

    Patrie des fruits, ici les pommes.

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

     

    J'hésite 5 minutes, direction Santiago ?

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

     

    Une diététique à faire pâlir les experts du tour de France.

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

     

    Maladie qui fragilise les arbres.

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

    27 juin Valence d'Agen Meilhan sur Garonne

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :