• 24 juin Fos Mazamet

    Si la configuration du blog change un peu, c'est que j'ai fait une mauvaise manip et j'ai bien cru que je n'arriverais pas à le remettre en ordre de marche. Dur dur le métier de blogueur.

    24 juin Fos Mazamet  105kms dénivelé 700m

    J'ai suivi les conseils du patron, pour repartir et rejoindre Bédarieux. Il m'avait dit ça monte un peu, puis ça descend. Il a simplement oublié un " ça monte " au milieu.  Je joue un peu à saute montagne, et au bout de 8kms, j'ai déjà les jambes fatiguées, mais ça valait le coup, joli point de vue sur la forêt méditerranéenne et les vignes. C'est vrai que ces coins de l'arrière pays ne sont pas pour le tourisme de masse. Je rejoins la V84 au dessus de Bédarieux. Enfin du fléchage!

    Je vais quand même faire un petit tour dans la ville aux ruelles étroites avant de rejoindre la voie verte qui doit me mener à Mazamet, la Passa Païs. Heureusement qu'elle est là car la D908 puis la D612 sont un vrai coupe gorge. En plus, ce n'est pas souvent le cas, l'ancienne voie ferrée serpente à flanc de montagne et offre de très beau points de vue sur le versant opposé. Beaucoup de cyclistes, dont un optimiste qui me propose de rouler avec lui et son vélo carbone.  A partir de la Trivalle, ça grimpe, gentiment mais en permanence pour passer la montagne noire. 30 km sans repos. Sur quelques kms, la voie est en travaux et je vais avoir le droit à un passage un peu acrobatique avec de beaux pourcentages qui me feront mettre pied à terre. 

    Café croissant à Mons la Trivalle, un bar à cyclistes voyageurs où on a envie de prendre son temps. Il profite pleinement de la proximité de la voie verte. Zut, j'ai loupé les gorges d'Héric et ses piscines naturelles prisées par les amateurs de baignade en eau douce. De toute façon, je ne comptais pas me baigner.

    Tunnel en haut de la montagne, on rentre, il fait soleil, on sort, il pleut. La descente sur le stabilisé mouillé n'est pas très agréable, il faut pédaler en descente. Les paysages sont moins jolis. Petite séance nostalgie en passant à Courniou les Grottes dont je garde un bon souvenir de vacances il y a 25 ans. La région semble un mieux lotie qu'à l'époque ou elle subissait une vague de fermetures d'usines. 

    Camping de Mazamet, enfin, c'est ce que j'avais prévu: fermé, définitivement on dirait. Il n'y a plus qu'à faire demi-tour pour rejoindre le joli camping de Saint Aman Soult tenu par un anglais qui aime rester causer, même s'il me dispute pour mon linge qui sèche. 

    Bonne nuit les petits.

    24 juin Fos Mazamet

     

    Les bornes Michelin, ça ne nous rajeunit pas.

    24 juin Fos Mazamet

    24 juin Fos Mazamet

     24 juin Fos Mazamet

    24 juin Fos Mazamet

     

    De beaux paysages le long de cette Passa Païs.

    24 juin Fos Mazamet

     

    J'en étais sûr me dit le vélo, tu vas encore mettre pied à terre !

    24 juin Fos Mazamet

    24 juin Fos Mazamet

     

    Petit clin d'œil à ma fille qui a bien grandit depuis.

    24 juin Fos Mazamet

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :