• 23 juin Palavas les Flots Sète Fos

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos 110 kms, 900 m de dénivelé positif.

    Rude journée, qui a commencé très tôt au cris des mouettes rieuses, crieuses, râleuses, chieuses. Hier soir 2 gars sont venus causer avec moi car ils m'avaient vu en short et étaient spontés par mon bronzage. Quand ils m'ont vu partir ce matin , ils ont bien compris. Les 2 travaillent sur une installation industrielle en cours de montage et font du camping pour économiser sur les primes de déplacement. 

    Direction Sète et sa plage. Il faut avoir l'œil pour passer les nœuds de routes et les canaux en tous sens. Le fléchage fait ce qu'il peut. Merci le GSM et la trace enregistrée sur maps-me. Côté droit, la route avec déjà des bouchons et ce bruit permanent, côté gauche, la lagune et ses flamands roses, insensibles à nos chimères humaines.

    Me voilà à Sète, et je n'ai pas l'intention de me faire enterrer sur sa plage. Pas simple d'y entrer et encore moins d'en sortir. Entre les sens uniques, les canaux, les ponts, il y a de quoi tourner bourrique. Je vais quand même y faire mes courses et boire mon café. Un petit tour sur le port et sortie de la ville au forceps sous le regards de flics dépités par mon inconscience. 

    Mon passage au bord de la Méditerranée aura été bref. Car pour rejoindre Bordeaux je vais longer le canal des 2 mers. Béziers/Carcassonne a une sale réputation et est difficilement praticable en randonneuse. Avec le recul, j'aurais du suivre la Via Rhona jusqu'à Béziers en longeant la mer car la V84, que je compte suivre, démarre dans cette ville.

    Tant pis, me voila parti vers le nord de l'étang de Thau pour rejoindre la V84 par la montagne. Je vais faire ma BA. Réparation express d'un pneu crevé sur un VTT. Une maman et sa fille qui font le tour de l'étang de Thau mais n'ont pas prévu de matériel de réparation.

    Heureusement que j'ai chargé une trace sur mon GSM, car à partir de Mèze, je m'engage dans la garrigue et les petites routes sans âme qui vive. J'ai chiné de l'eau avant de m'engager. Pas une flèche, pas un panneau, en même temps, c'est normal car je ne suis pas sur l'itinéraire officiel. Je m'inquiète un peu pour le camping. Fos ? Oui monsieur c'est ouvert. 25 kms ? Nickel, ça va le faire.

    Ça grimpe, grimpe, grimpe, à commencer par le bourg de Roujan qui verra passer le tour de France en haut de ses 2 kms de montée. Et la montée vers le camping sera au diapason, 350 m de dénivelé sur 5 kms. Je peste. Mais ça vaut le coup, un camping en pleine brousse. Et un patron qui offre la première tournée. On va parler conversion vin bio avec un producteur local, car le bar restaurant du camping est très fréquenté par les locaux. Demain ? Je ne sais pas, mais ce sera sans doute plus facile.

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos

     

    Un exilé politique? le GhD à Sète.

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos

     

    Ici au moins, pas de mouettes chieuses, mais ce camping se mérite.

    23 juin Palavas les Flots  Sète Fos

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :