• 22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots  104 kms

    PIF PAF PLOUF, AUJOURD'HUI, C'EST MEDITERRANEE !!!!

    Tout à bien démarré. J'ai passé une bonne nuit, c'est plutôt rare, j'ai rangé mon matériel comme un pro, et à 7h40, GSM chargé, gooooo!

    Hier j'ai passé une bonne soirée à discuter avec ma voisine qui arrive du lac de Constance à vélo. Pharmacienne au CHU de Rennes, c'est une sportive qui nage, court et pédale. Elle envisage le triathlon. On parle un peu des clubs autour de Rennes et je ne peux que lui conseiller St Grégoire, une belle ambiance à ce que je peux voir sur les compétitions de mon ami Christophe G. Non non... je n'ai pas son 06 :-((((

    L'itinéraire du jour s'appelle entre riz et vignes. Sur des petites routes où l'on croise plus d'agriculteurs que de touristes, je vais cheminer jusqu'à Aigues Mortes. D'un côté de la route du riz, et de l'autre des vignes, pour un vin dénommé vin de sable de Camargue. J'apprécie beaucoup cet itinéraire au fil de l'eau.

    Le café et les courses, ce sera à Saint Gilles et sa jolie basilique.

    Un petit tour dans la ville à Aigues Mortes, c'est ben joli, et il y a du monde. Le café offert par 2 cyclistes de Mâcon, de l'association française des experts comptables. Ben oui. Je n'ai que de belles fréquentations cette année. Ils ne sont plus tout jeunes mais apprécient encore rouler dans ce coin qui reste accessible. Merci les gars, soyez prudent sur la route.

    Entre les salines et les étangs à flamands roses, me voilà au Grau du Roi. Premier contact avec la Méditerranée pour le vélo. Il y a un truc de marées qu'il ne comprend pas. A partir de là le fléchage part en sucette et je trouve des indications au petit bonheur la chance. Avec un gros bonnet d'âne à la grande Motte, temple des vacances de bon goût. J'avais anticipé cette région comme potentiellement foireuse. Ça se confirme. Je n'aime pas ce sud où le touriste est pris pour un con et un pigeon.

    Camping à 21€, avec accueil totalement nullissime, mais je vais pouvoir piquer ma guitoune, ce n'était pas gagné sur les premiers appels car ici beaucoup de camping sont des mobilomings. Pour justifier le tarif du carré d'herbe grillé, on me dit qu'il y a la mer à côté. Heureusement qu'ils n'ont pas la côte de Granit Rose, j'imagine le tarif, pfffff 

    Le sourire du jour pour cette petite famille de Die, pays de la clairette, maman, et ses 2 gars, 13 et 9 ans. 400 kms de voyage avec des réalisations journalières de 30 kms. J'ai promis aux 2 stars de les mettre dans mon livre des records. Papa viendra récupérer la tribu au bout du voyage qui fera de merveilleux souvenirs. 

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    Saint Gilles.

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    Les supers héros.

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    Voilà, mon fier destrier voit la Méditerranée pour la première fois au Grau du Roy. Il fait le fier, et me donne presque l'impression qu'il y est arrivé tout seul. Reste que sa selle et moi entretenons une relation conflictuelle depuis le départ, et ça , il n'en parle pas. 

    22 juin Tarascon Palavas les Flots

     

    Une dédicace spéciale SC LE RHEU CYCLO pour mon ami Momo. 

    22 juin Tarascon Palavas les Flots


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :