• 21 juin Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

    21 juin Saint Didier sr Chalaronne - Tarascon 75 kms

    Bon, c'est vrai qu'en voyant le titre on se dit que ça en fait des kms, un vrai coureur du tour de France.

    Hier soir, ma fille qui est en WE à Lyon et qui connait bien la ville a un peu fouiner pour me sortir du marasme pluvieux qui va s'installer. La météo est annoncée et sera exécrable pendant 3 jours entre Lyon et Montélimar. J'avais déjà prévu de prendre le train pour arriver au centre de Lyon car l'entrée dans la ville par la voie bleue est tout sauf sécurisée. Autant ne pas tenter le diable avec mon 38 tonnes. Ce sera donc TER à Villefranche sur Saône / Lyon Perrache. Et comme je suis en sucre, je refuse le combat contre la pluie au sud de Lyon. Donc TER à suivre Lyon Part Dieu / Avignon. 

    Une trentaine de kms pour rejoindre la gare de Villefranche dans la grosse circulation du matin, ce n'est pas ce que j'aime le plus. Et les ascenseurs de la gare pas prévus pour les vélos. Le transfert n'est pas de tout repos. Mais côté Villefranche il y a de la place pour les vélos dans les wagons.  

    Le billet vers Avignon est cher 30€ avec le passage vélo, la seule inconnue, c'est la disponibilité des dites places.  En fait il y en a 2 par train, qui sont déjà prises. Et nous sommes 2 à rester sur le quai avec nos vélos dont une jeune fille de 17 ans au bord de la crise de larmes. Ses parents l'attendent et elle est un peu en panique. Heureusement le contrôleur nous propose une solution de replis ou il faudra démonter nos sacoches. Pas de problème, je vais aider la jeune à faire rentrer tout le matériel et on va fixer nos vélos pour éviter tout accident. Merci m'sieur le contrôleur.  

    Petite anecdote à la Part Dieu, alors que je viens de prendre mon billet, un gars d'une quarantaine d'année m'aborde: Pardon monsieur, vous êtes du Rheu ? Qu'est ce que vous faites là en vélo ? Moi aussi, je suis du Rheu, Boulangé, qui prend le train pour Rennes. C'est vrai que je porte le maillot du club.

    Avignon, il fait chaud, très chaud. Un petit tour en ville, les courses, le pont, puis direction la Via Rhona qui parait correctement fléchée.  Je vais rouler un moment avec 2 frères suisses qui arrivent de Genève. L'un en vélo électrique tire la remorque avec tout le matériel et son fils de 4 ans , l'autre est en vélo carbone standard. 100 kms par jour. Les adultes s'éclatent mais je doute que le gamin prenne beaucoup de plaisir à l'escapade paternelle. 

    Camping à Tarascon, au pied du château et au bord du fleuve, avec un coin pour les cyclos un peu défoncé. Difficile de trouver un endroit plat pour piquer la tente. Plus tard, une autre rennaise, pharmacienne au CHU viendra piquer la tente à proximité. Nous suivons la même direction. Elle va aussi beaucoup fulminer sur la qualité du terrain.

    Direction Avignon

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

     

    Il parait que quand on y a gouté on ne revient plus au vélo standard

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

     

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon

    Saint Didier sur Chalaronne - Lyon - Avignon - Tarascon


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :