• 20 mai - 21 mai Santiago et début retour

    Pas de vélo pendant 2 jours. Contrairement à ce qu'on peut penser, ça ne fait pas de bien. Ce n'est pas pour rien que les pros du Tour de France roulent en mode décontracté pendant les journées de repos. Le compteur affiche environ 1800 kms. 

    La journée du 20 sera consacrée à une visite de la ville avec Yves, puis à une après-midi bien agréable avec Sarah et Viviana qui furent mes camarades de jeu à Vigo lors du lancement de la 301 et la C-Élysée en 2012. Ruben,  journaliste essayeur automobile, l'ami de Viviana sera notre excellent chauffeur et guide pour une visite des jolis coins entre Santiago et le Cap Finistère. Merci de ce beau cadeau. La galice est toujours aussi belle, surtout quand le soleil inonde les côtes découpées.

    Le soir, l'un des motards anglais rencontré à Sorria viendra taper la bavette avec mon expert en langue anglaise, Yves. Ils prennent la route du retour par la côte nord vers Santander, desservi par Brittany Ferries. 

    Journée bus le 21 mai, car j'ai décidé de rentrer par la vélodyssée à partir de St Sébastien. Je ne me sentais pas capable d'affronter les rudes grimpettes galiciennes jusque Léon au départ de Santiago. Santiago - San Sébastian: un ticket bus + vélo + housse vélo pour 90€. Seul petit soucis, le chauffeur refuse de me laisser charger mon vélo. Pas de problème pour vendre les billets au comptoir, mais au final c'est le chauffeur qui décide. Nous sommes 2 cyclistes et le bus est censé pouvoir prendre 3 vélos. Heureusement je parle espagnol et le compère à vélo est Slovaque et mesure 1,90m. Le chauffeur se calmera vite en voyant le bûcheron monter dans les tours. Cest vrai qu'il était assez impressionnant. Nous nous entraiderons pour charger le vélos et pour décharger le sien à Oviédo. Bonne route mon ami.

    12h00 de bus, arrivée à St Sébastien à 22h00. Merci maps-me car sans cette application je ne retrouvais pas l'auberge de jeunesse perdue dans la montagne.

     

     

    Il y a en Galice des côtes qui calment même les meilleurs grimpeurs.

     

    19 mai - 20 mai Santiago

     

    Sémaphore du cap Finistère

    19 mai - 20 mai Santiago

    Viviana et Sarah, le temps passe, les souvenirs restent.

     

    19 mai - 20 mai Santiago

    19 mai - 20 mai Santiago

    19 mai - 20 mai Santiago

    19 mai - 20 mai Santiago

     

    20 mai, on attend le départ.

    19 mai - 20 mai Santiago

     

    Arrêt sur la côte basque pour changement de chauffeur

    19 mai - 20 mai Santiago

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :