• 19 juin Chambœuf Chalon sur Saône

    19 juin Chambœuf Chalon sur Saône  92 kms

    J'ai eu le nez creux en choisissant le camping de Chambœuf car je n'aurai pas eu les jambes pour rejoindre Beaune. Et puis ça m'a permis de découvrir le plateau au dessus des vignobles. Exploitations forestières et blé, une autre face de la région. Il y a beaucoup de cyclistes qui grimpent pendant que je redescend vers ces hameaux un peu paumés, aux doux noms de Nuit Saint Georges, Pommard, Vosne-Romanée, Meursault, Mercurey. Mes sacoches sont pleines , dommage. 

    l'itinéraire est légèrement fléché et passe son temps à faire des allers retour à flancs de coteaux au milieu des vignes, je vais souvent user du braquet de 26*36. Ici, le vélo nucléaire est roi, car on visite les caves à vélo et après le repas arrosé, je vois mal les touristes dodus reprendre la route à la force de la traction animale. Autre signe particulier, l'odeur du sulfate de cuivre dont on traite abondamment les vignes. 

    Bilan de canaux de Bourgogne mitigé. L'étape qui mène à Auxerre est bien, et à partir de Pouilly. Le reste est assez moyen, mais pour un premier voyage d'une semaine, pourquoi pas?

    Direction Chalon sur Saône, à partir de Santenay, je récupère l'Eurovélo 6. 

    Journée intéressante et soirée impressionnante. Vers 20h00 le ciel est noir au nord de la Saône et les éclairs zèbrent le ciel. Mon voisin anglais est inquiet. Je le rassure, avec un peu de chance, l'orage ne passera pas le fleuve. Mauvais calcul, vers 21h00, nous y avons le droit. J'ai pris soin de mettre toutes les sardines, de bien tendre la toile, et de coucher le vélo. je dois avouer que je me sens minus sous le bombardement auquel nous sommes soumis. Eclairs en rafale, tonnerre, pluie diluvienne et  vent à décorner les bœufs  pendant une heure qui semble interminable.  Je ne dois pas être le seul campeur un peu tétanisé.

    Demain ? la nuit porte conseil !

    Côte vigne, je mets quelques photos, histoire de vous faire saliver.

     

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

     

    Momo ? c'est de la famille? 

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

     

    Le vélo est breton et plus très jeune (Bertin) Le cycliste a 72 ans, une toute petite guitoune, très peu de matériel, pas de carte, pas de portable, et pour road book un carton format A4 sous plastique ou tout est écrit assez gros pour qu'il n'ai pas besoin de lunettes. N° route, Km, village embranchements. Il a passé l'hiver à préparer son voyage annuel de 2000 kms avec plein de cols. Voili voila 

    Chambœuf  Chalon sur Saône

    Chambœuf  Chalon sur Saône

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :