• 18 mai Camino Françès

    18 mai  Sarria  - Arzua  80 kms  dénivellé 1320m

     

    La douche glacée est passée, je suis bien réveillé et comme on descend vers Santiago tout va bien se passer. Nos anglais traînent un peu, à mon avis ils ont envie de partir après nous pour nous voir souffrir quand ils vont nous dépasser.

    Encore une fois, il y a une menterie quelque part, on vient de passer un col à 1300m et Santiago est à 260m dans ma tête, il n'y a pas photo, il suffit de descendre. Je vous met le profil de l'étape et vous aurez compris. On descend de 200m et on monte de 150m. C'est infernal. Je propose une sortie comme ça au SC Le Rheu et je me fais lyncher. Yves avait l'idée ( saugrenue ) d'aller à Santiago aujourd'hui. Au bout des 80 kms, il est comme moi, un camping SVP. 

    Nos anglais vont nous rejoindre à une dizaine de kms du départ. Petit arrêt causette et on reprend la route. Il y a de plus en plus de marcheurs au fur et à mesure qu'on se rapproche de Santiago. Et comme le camino Françès et la route de la côte nord se rejoignent dans les parages, il doit y avoir de la bagarre pour les places de couchage en auberges. J'imagine que les panneaux annonçant l'arrivée disposés tous les kilomètres doivent peser sur le moral des marcheurs. Pas beaucoup de photo car le trajet ne s'y prête pas.  Il nous faut surtout être vigilant car sur certaines petites routes il y a de nombreux marcheurs qui font comme si la route était pour eux. Dangereux car il y a les voitures et les cyclistes.

    Petites courses pour le repas de midi à Portomarin  ou un cycliste français hilare ( ben oui ) ne pourra pas s'empêcher de nous enrhumer dans la grosse côte qui mène au centre ville. Une truffe campingcariste avec son vélo électrique qui ira dire à ses petits enfants qu'il a fait le camino de Santiago.

    Rencontre plus sympa d'un couple un peu moins jeune que nous, lui avec des problèmes de santé a un vélo électrique, elle utilise les 2 petits plateaux de son VTC, c'est tout. Elle ne comprend rien dans le dérailleur, du coup elle est sur un pignon de 44 ou 46 à l'arrière. Ça mouline, mais ça passe. Tout l'esprit du camino.

    Il n'y a pas de camping dans les derniers 100 kms avant St Jacques ( et là je ne dis pas bravo à la Galice ) Nous dormirons sur la pelouse d'une auberge qui peut recevoir 2 tentes pour la modique somme de 8€ , douche comprise. Il y a un bar, il y a un restaurant, et il y a des marcheurs français un peu lourds. 

     

    18 mai Camino Françès

     

    18 mai Camino Françès

    18 mai Camino Françès

    18 mai Camino Françès

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :