• 17 juin Lézinnes Pouilly en Auxois

    17 juin Lézinnes Pouilly en Auxois. 97 kms

    Tout était réuni pour une bonne nuit tellement j'étais fatigué hier soir. Chaleur torride qui doit peser sur le caractère des hérons. Ils vont passer la nuit à se disputer pour des broutilles, enfin, je suppose car je ne maitrise pas bien la langue. C'est très bruyant, j'ai cru, au début qu'on était en train d'égorger quelqu'un.

    Un lecteur assidu de ce blog me dit qu'il pourrait s'agir du Râle d'eau, bien moins connu que le héron, la Fontaine n'a pas trouvé une petite place pour lui dans une fable. N'ayant pas eu l'occasion de me mêler à la discussion ailée, je suis contraint d'opposer un argument fallacieux à cet érudit. S'il s'était agit du Râle d'eau, le continuel râleur que je suis aurait au moins compris une petite part de cet échange bruyant. Vous pourrez vous faire une idée des 2 énergumènes cités ( le héron et le Râle d'eau) sur ce très beau site qui propose une écoute des cris.

    https://www.oiseaux.net/

    Quelques gouttes au réveil avant d'entamer un marathon a travers la campagne. Les paysages sont toujours très quelconques et la région n'est pas très riche. Ce n'est pas la Bourgogne des grands crus, ici c'est élevage. 

    Il fait toujours très chaud et l'ombre sera disponible avec parcimonie. La course à l'eau sera ma préoccupation du jour, merci aux gars des voies navigables qui m'ont ouvert la porte pour une vrai bouteille de Cristaline sortie du frigo. Plus loin, et pour la seconde fois depuis le début du  voyage, une personne refusera de me remplir la gourde d'eau du robinet. Ou alors il faut que j'achète quelque chose. Carton rouge, cette maison d'hôtes qui porte mal son nom aura le droit à une note bien basse sur google. 

    Quelques centaines de mètres plus loin, au restaurant le Pont Royal, on me proposera de remplir mes gourdes sans que je le demande. 

    Consommation du jour : environ 7 litres d'eau. 

    Pouilly en Auxois, pas Fumé, pas Fuissé. Un beau camping et surtout une rencontre incroyable d'un belge qui court 50 kms par jour en poussant le fauteuil roulant d'un jeune handicapé.  Les gens achètent des kms et il a récupéré 30000€ depuis son départ de Bruxelles. Le terminus sera le mont Ventoux. Chapeau !!!

    Nous allons échanger pendant que je bois ma bière locale.

    Si les dieux sont avec moi, je vais pouvoir manger avant les premières gouttes de pluie.

     

    Peu d'ombre, et le soleil cogne.

    Lézinnes Pouilly en Auxois

    Lézinnes Pouilly en Auxois

     

    On est habitué à voir ce manoir de l'autre côté, de l'autoroute.

    Lézinnes Pouilly en Auxois

    Lézinnes Pouilly en Auxois

     

    Le marathonien et son jeune compagnon en fauteuil.

    Lézinnes Pouilly en Auxois

     

    L'équipe d'assistance au complet.

    Lézinnes Pouilly en Auxois

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :