• 15 mai Camino Françès

    15 mai  Carrion de los Condes - Léon - Villadangos del Paramo  130 kms dénivelè 740m 

    C'est l'anniversaire de Yves, et ce sera notre fête. Sans doute la journée la moins intéressante du voyage. Nous sommes dans le Léon et les paysages n'ont pas la même amplitude que la veille. Longues lignes droites, peu de choses pour accrocher le regard. Je pense que la traversée de ce coin doit être très difficile pour les marcheurs, d'autant que l'ombre est rare.

    Il fait soleil et donc nécessité de s'hydrater souvent car le vent sec  assèche la bouche. 

    Arrêt café croissant dans un petit village dont j'ai oublié le nom. Perdu au milieu de nulle part, il n'a rien à proposer. Un village qui meurt à petit feu.  Passage un peu plus long par la ville de Sahagun pour les courses et pour tamponner le crédential. Ici c'est une affaire sérieuse, une personne s'en occupe à plein temps.  Quelques photos dans la ville avant de prendre les petites routes dans la plaine. 

    Pique-nique sur un terrain de boule d'ou nous observons les coréens qui marchent, de noir vêtus, et le regard  rivé sur le smartphone pour suivre l'itinéraire pourtant très bien fléché pour les marcheurs. 

    Je n'ai peut-être pas assez bu, toujours est-il que je suis complètement vidé au bout de 80 kms. Il reste théoriquement 30 kms avant le camping de Léon. Un coca à Reliegos  et une gourde d'eau aide à remettre la mécanique en route jusque Léon.

    La montée vers le camping est bien rude pour nos jambes fatiguées. Mauvaise surprise, le camping est fermé. Surprenant pour une grande ville sur le camino. Nous sommes un peu dépités. Un groupe de vététistes nous vient en aide. Prochain camping à plus de 20 kms vers l'ouest. Et il faut traverser la ville que nous apercevons de la colline.  

    La traversée aurait méritée d'être filmée. Travaux sur la nationale, on nous dévie vers un grand rond point au bout d'une descente dans un flot de voitures et de camions. Je ne vois que des panneaux bleus d'autoroute. Un second tour au taquet me permet de trouver une issue indiquée en rouge. Ouf!!! Yves suit sans se poser de questions. Les camions nous suivent mais pas un ne tentera une manœuvre hasardeuse de dépassement. Et nous avons même le droit à des signes d'encouragement aux croisements. Léon restera dans nos anales comme la ville ou rien n'est prévu pour les cyclistes et comme nous allons prendre la N 120 pour rejoindre le camping nous serons pendant quelques longs kms au milieu du flux de circulation. Vigilance maximum.

    Camping ensoleillé à Villadangos, et jeunes voisins baroudeurs qui nous épatent. Elle, vélo électrique avec la remorque et les 2 enfants, 1 et 3 ans. Lui avec les sacoches + une remorque sur un gravel trek.  Chapeau.

    Le bar du camping est sympa et nous allons en profiter pour grignoter.

    15 mai Camino Françès

    Après de mon arbre, je vivais heureux...

    15 mai Camino Françès

    à l'horizon , les Picos de Europa , enneigés.

    15 mai Camino Françès

    Sahagun

    15 mai Camino Françès

    Sahagun

    15 mai Camino Françès

    15 mai Camino Françès


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :