• 15 Juin Baye Auxerre

    15 juin Baye Auxerre  115 kms

    Une fois n'est pas coutume, réveil vers 5h00. A coup de tronçonneuse !!! Finalement je préfère les tourterelles, plus romantiques et au final moins bruyantes.

    Départ à 7h45 après avoir discuté avec le patron du gugusse qui commence à travailler à la tronçonneuse à 5h du matin. Il est bien connu et n'a que des ennemis dans le coin. L'étranger fortuné a acheté 2000 ha de forêts dans la région et se fout des locaux. Il y a du rififi, tracteurs qui brûlent, coups de fusils, western, interventions de la maréchaussée, plaintes diverses, rien n'y fait, le gars a décidé de piller les forêts alentours. Un des problèmes de l'argent, c'est que quand on est riche on est persuadé que nos droits sont au diapason de notre argent. Donc, je préfère les tourterelles.

    Le lac de Baye alimente le canal du Nivernais et j'entame la journée par les 16 écluses de la Collancelle. Je loupe le début, les voûtes, qui sont les tunnels par ou passe le canal car je suis le fléchage voiture. Mais comme ce n'est visible qu'en bateau, ce n'est pas grave. Dans ce joli cadre verdoyant aux belles écluses, je vais vite rejoindre mon voisin de camping qui voyage a un rythme moins soutenu ( 70 kms/j ). Quelques kms de concert avant que chacun ne retrouve sa solitude de coureur de fond.

    Arrêt café pain au chocolat et courses à Clamecy, jolie bourgade à flanc de colline. Je vais passer un peu de temps avec un jeune motard qui veut faire du voyage moto et camping. J'ai mangé son prénom anglais, mais j'aime bien ces discussions impromptues sur ce sujet passionnant qu'est le voyage en autonomie.

    Les paysages vers Auxerre sont plus vallonnés, sans impact pour moi qui longe maintenant l'Yonne.  Les roches de Masseville, les falaises de Merry sur Yonne, la remontée vers la patrie de Guy Roux est plus agréable. Les bords de l'Yonne à l'entrée de la ville et sur les quais sont bien aménagés.

    Je vais piquer la tente au camping municipal d'Auxerre, face au temple du football qu'est le stade Abbé Deschamps. Juste avant d'arriver à Auxerre, je rattrape Catherine, pédiatre lilloise, qui est partie depuis 4 semaines et qui a fait un petit détour par la Bretagne après avoir subit le mauvais temps de cette fin mai sur les côtes de la Manche. C'est son dernier jour de voyage. Demain, TER pour rejoindre Lille puis boulot, sniffff. La tente plantée, nous allons apprécier une bonne bière sur une terrasse au centre ville. Une bien belle rencontre et une bien belle soirée. Merci Catherine, si tu passes par Rennes, il ne sera pas nécessaire de monter la tente.

    Si ce n'est le réveil, ce fut une belle journée.

    A l'heure ou je retranscris mon voyage , Catherine a commencé a profiter de la retraite. En pente douce !!!

     

    Les écluses de la Colancelle

    Baye Auxerre

    Baye Auxerre

     

    Clamecy

    Baye Auxerre

    Baye Auxerre

     

    Les falaises de Merry sur Yonne.

    Baye Auxerre

     

    Auxerre.

    Baye Auxerre

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :