• 14 juin Nevers Baye

    14 juin Nevers Baye 109 kms

    Réveil à la tourterelle, comme d'habitude. Le temps de dégonfler le matelas, de ranger le duvet et le bazar dans mon hôtel de luxe, il est 6h15. Mon voisin de 78 ans a déjà mis les voiles. Etonnant, et un peu stressant car j'ai l'impression d'être un ramier. Avant de partir, je vais discuter avec un couple parti pour 3 mois, avec Mouchou, un chien noir d'une quinzaine de kg qui voyage en remorque, comme un gros bébé. Et pour nourrir le chien , ils se font livrer les croquettes en point relai au fur et à mesure qu'ils avancent. Je suis sûr que la bête ne se rend même pas compte du casse tête. Je vais envisager le truc pour ma galette du samedi soir. 

    Je connais la première partie de l'itinéraire jusqu'à Décize.  Courses, puis café pain au chocolat au centre bourg. Un ancien rennais devenu parisien m'invite à sa table pour taper causette. Un passionné de 80 ans qui roule de moins en moins mais qui me questionne sur l'équipement de mon vélo, mon organisation et sur la suite du voyage. Et un kénavo en partant.

    Alors , ces canaux de Bourgogne? Première impression mitigée. C'est bien fléché, c'est bitumé, et il y a quelques points d'eau. Les paysages ne sont pas transcendants le long du canal du Nivernais. Quelques cyclistes en vélo course, car la région a bonne réputation pour cette activité. Hors un groupe en vélo nucléaire, je ne vais pas croiser d'autres randonneurs. 

    Il fait chaud, je vais faire une petite halte coca en face du port fluvial de Chatillon en Bazois et en profiter pour récupérer de l'eau fraiche. Un petit tour dans le bourg puis direction plein nord vers l'étang de Baye à 20 kms qui alimente le canal. Camping à 6,5€, avec plage et buvette à proximité. On est 2 cyclos randonneurs, et le patron revendique un camping populaire, au grand désarrois du maire qui aimerait bien faire monter tout ça en gamme. C'est vrai qu'on est un peu au milieu de nulle part, alors...

     

    Nevers Baye

     

    Nevers Baye

     

    Menu diététique le long du canal du Nivernais

    Nevers Baye

     

    Nevers Baye

    Châtillon en Bazois

    Nevers Baye

     

    La plage du lac de Baye

    Nevers Baye

     

    Nevers Baye

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :