• 12 juin Buzançais Bourges.

    12 Juin Buzançais Bourges 114 kms

    Bon, il n'est pas mort, et comme disait mon père, une brouette qui grince est une brouette qui avance. Et aujourd'hui je vais beaucoup avancer, mais c'est pas de ma faute!

    L'arnica a fait de l'effet, et mon envie d'abandonner m'a elle aussi abandonné. 

    Direction Châteauroux. Autant j'ai eu le droit à de belles routes pour l'instant, autant l'approche de la ville est un peu plus sportive, type VTT. Cette portion n'est pas faisable en vélo carbone. Petit café croissant à St Maur,  avec une patronne qui vient taper la causette et me fourni de l'eau fraiche. Ceci dit l'air est plus respirable, l'orage de hier soir a fait son travail.

    Je vais faire mes courses à Châteauroux, et contourner la ville par le nord. 

    A partir de là, c'est improvisation mais j'ai prévu de camper à Issoudun, charmante bourgade de 35000 habitants. Je ne me suis même pas posé la question de l'ouverture du camping, car c'est une ville touristique, et on n'est pas à Trifouille les Oies. Erreur, mon brave! Il parait que la mairie ne sait pas quel protocole appliquer dans le camping. Et à priori, les commerces sont au diapason. A l'office du tourisme, l'accueil est bienveillant, mais la réceptionniste est désespérée. Il y a plein de demandes mais la décision de ne pas ouvrir est celle du maire. Je vais lui mettre un mot d'encouragement sur le livre d'accueil, il devrait finir par y arriver dans quelques années si le Covid devient endémique.

    Je ne suis pas le plus mal loti, un marcheur en direction de St Jacques n'a plus rien à manger et en ce samedi AM, les commerces sont fermés. Je lui laisse des barres de céréales. Il va essayer de trouver un porche pour dormir.

    Les campings suivants seront eux aussi fermés. Je bricole mon itinéraire pour rejoindre Bourges et découvrir une région ou il n'y a pas grand chose à voir. 2 photos, rien de plus. 

    La soirée sera plus intéressante. Au camping, je vais sympathiser avec Thomas, jeune médecin bruxellois en route vers Santiago en vélo camping. Il fait une pose à Bourges car il est parti trop vite et s'est blessé à un genou. En bon médecin il s'est prescrit 4 jours de repos. Nous allons boire quelques ( oui, oui, quelques) bières dans un bar de quartier un peu déjanté en refaisant le monde en mieux. Sa première année de vrai médecin a été terrible, aux urgences à l'hôpital, en pleine pandémie. Beaucoup trop de décès, il n'aurait jamais imaginé une telle situation pendant ses études. Nous allons échanger nos coordonnées et je vais suivre son avance vers Santiago. Tchao Thomas, bonne route ! 

    Buzançais Bourges.

     

    Issoudun , son beau centre ville , son camping .

    Buzançais Bourges.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :