• 11 octobre Geres Lamego

    Ca caille un peu ce matin encore. autour de 4° , c'est normal on est un peu en altitude.

    Direction le sud. Le programme initial était de rester une journée sur place pour faire le nord du Portugal, la région de Ponte de Lima, les petites routes. Mais il faut bien avancer, autrement nous ne rentrerons pas avant noël.

    Nous allons rejoindre Braga en repassant en Espagne pour quelques kms. De l'autre côté de la montagne, ça brûle et  toute la vallée du lac de Càvado est sous  la fumée. C'est d'autant plus impressionnant que tout autour de nous la végétation est bien sèche. 

    Premier arrêt photo dans le village de Lindoso et sa belle collection de greniers à grain. Avec une petite croix au sommet, sans doute pour protéger la récolte. Fermetures latérales en granit ou en bois. C'est très impressionnant. 

    Direction Braga par une belle route avec plein de beaux virages comme seuls les motards savent apprécier. Bom Jésus, vous savez cette église perchée en haut d'une colline qu'il faut gravir par un chemin de croix. Je suis toujours impressionné par ce que la religion a pu faire faire aux hommes. Un pater, 2 avé, quelques photos. Et direction Guimarães, première capitale du Portugal et capitale européenne de la culture en 2012. Ville magnifique. Je ne peux que vous encourager à y passer une journée en cas d'escapade portugaise. Le château en haut de la colline est impressionnant et les vieilles maison du centre historique sont très harmonieuses. Un petit café, et en route en ayant modifié l'itinéraire. Il fait très chaud et le passage par Porto est un peu compromis par l'heure perdue ce matin, heure portugaise oblige. Nous allons rejoindre le Douro du côté de la fourche de Torrào. Beaucoup de circulation pour descendre et les pilotes ont rapidement soif car il fait très chaud. 35° ...

    En arrivant à 20 kms au nord du fleuve nous voyons un panache de fumée plein sud. Un incendie vient de démarrer. Nous verrons en remontant le fleuve que les flammes sont sur la rive nord du fleuve, dans la montagne au delà des vignes. 1 avion tente de combattre le feu avant d'abandonner à la nuit tombante. En 2h00, le front de flamme fait plus de 1km.  Difficile d'apprécier notre remontée du fleuve et de faire des photos car la luminosité décroit. Nous n'arriverons au camping qu'a la nuit tombée. 

    Camping dans un manoir au dessus de la ville, en petites terrasses, sans accès moto ou voiture. Il faut porter le matériel et éviter de se casser le cou dans les escaliers en granit.  Mais l'accueil est très sympa et des camping caristes anglais proposent des lampes spontanément. Ils sont enchantés par le camping, et la vue sur la ville est superbe.

    Petit resto et menu traditionnel bien apétissant, avec du bacalhau, morue spécialité portugaise , précédée d'une soupe, le tout arrosé d'un vin du pays. Et en remontant le village une belle vue sur les escaliers du Bom Jesus local dont la patronne du camping nous dira qu'il comporte 652 marches. On n'a pas compté, mais on viendra prendre des photos demain matin. Pour l'heure c'est coucouche panier ronron bouboule dans la douceur du soir.

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

     

    Finition des murs en granit ou en bois , c'est au choix.

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

     

    Bom Jésus à Braga

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

    Guimaraes

    11 octobre Geres Lamego

     

    11 octobre Geres Lamego

    11 octobre Geres Lamego

     

    Le Douro

     

    11 octobre Geres Lamego

     

    11 octobre Geres Lamego

     

    Le feu a pris il y a 2 heures sur la rive nord

    11 octobre Geres Lamego

     

    Le bom Jésus de Lamégo.

    11 octobre Geres Lamego

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :