• 10 juin Gennes Montbazon

    10 juin Gennes Montbazon 107 kms

    Je ne vais pas refaire la Loire à vélo pour rejoindre Nevers. J'ai opté pour un itinéraire qui n'attire pas les foules. La vallée de l'Indre qui comporte quelques joyaux, Azay le Rideau , Loches .

    Bon, il faut que je vous explique un truc. Le vélo d'abord c'est une histoire de fesses. Si, si, je vous jure!  J'ai eu la malheureuse idée de partir avec un cuissard neuf, de marque Assos, considéré comme la Rolls des cuissard. Erreur fatale. ils sont effectivement bien coupés, mais le fond n'est pas adapté à mon poids. Je me retrouve donc avec des ampoules aux points d'appuis. A défaut d'être une lumière, j'ai les ampoules. Il va falloir que je trouve de la crème réparatrice dont je me tartine l'arrière train le soir avant de dormir.

    Les bords de Loire, les maisons troglodytes, les grimpettes dans les coteaux au milieu des vignes. J'aime toujours autant ce fleuve. Courses  et café à Saumur. 

    A partir de Rigny Ussé, je vais récupérer le fléchage de l'Indre. Ce n'est pas un itinéraire en site propre. On se partage la route Pas de chance, le camping d'Azay le Rideau est fermé. Il y a pourtant plein de touristes en goguette.  Et le suivant est à 15 kms.  L'Indre à vélo suit des petites routes avec un bitume de qualité et peu de circulation. Par contre je vais vite m'apercevoir qu'on rentre dans une sorte de no man's land qui n'a pas encore compris comment gérer le tourisme en temps de Covid. Autre difficulté, l'eau .

    Le camping de Montbazon sera mon point de chute. Très agréable, bien équipé, avec un accueil chaleureux, et une petite terrasse pour la lecture et la bière brouette.

     

    C'est le meilleur moment de la journée.

    10 juin Gennes Montbazon

    10 juin Gennes Montbazon

     

    Tiens! une cigale dit la fourmi .

    Et ta sœur, répond le vélo.

    10 juin Gennes Montbazon

    10 juin Gennes Montbazon

    10 juin Gennes Montbazon

    On va essayer de ne pas se mettre charrette. 

    10 juin Gennes Montbazon

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :