• 08 et 09 Juillet Taden - St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Taden - St Malo- Le Rheu

    Chouette, la tente reste au camping ce matin. Il va faire beau, ce sera une balade bien agréable pour se faire photographier sur la Manche. Pour l'instant c'est petit déjeuner accompagné d'une spécialité locale, le crachin. 

    Départ par la rive est de la Rance. Le Lyvet, la cale de Mordreuc, Saint Suliac, Saint Servan, plein de beaux coins quand on a, comme moi, le temps de flâner. Direction Le Sillon pour quelques photos ou le vélo fait le  beau, l'air de dire: "hééééé, vous avez vu, je l'ai fait!!!"

    A Saint Servan, rencontre avec Jean Morin, journaliste retraité du Dauphiné Libéré. C'est toujours très agréable de rencontrer ce genre de personne qui s'intéresse autant à la motivation du cycliste qu'à l'itinéraire et au matériel. Il est un peu surpris que je ne me fasse pas prendre en photo avec mon vélo. L'explication est simple, je vends (gratuitement et passionnément) du voyage en vélo. L'acteur principal est le vélo, éloge de la lenteur par opposition avec une époque qui nous pousse à foncer de plus en plus vite.

    Pour quitter Saint Malo, je vais prendre le bateau navette pour Dinard. Un peu cher, 8€, mais c'est la seule manière sécure pour passer de l'autre côté car il n'est pas question de passer sur le barrage de la Rance, très dangereux. Je vais flâner, trouver des cul-de-sac, emprunter des sens interdits, des pistes cyclables au pays de Brice Lalonde. La pointe de Décollé, la pointe du Nick, la belle descente vers le pont de Lancieux. Belle journée à combiner le tour de Manche et les itinéraires locaux fléchés. 

    C'était une chouette journée de repos, 90 kms. Une petite averse en fin de journée pour me rappeler ma condition humaine. Ce soir, c'est BBP Bière Bouquin Pizza, le must du cycliste.

    Et demain, retour par le canal d'Îlle et Rance, sous la pluie une bonne partie de la journée. Une centaine de kms que je connais bien. Il est temps de tirer le bilan de ce voyage.

    32 jours de vélo, parfois sous un soleil de plomb, parfois sous la pluie, souvent avec du vent. 

    3200 kms souvent au bord de l'eau, je suis un randonneur de canaux. 

    8 kgs en moins sur la balance, et qui se hâteront de reprendre leur place en prévision du prochain circuit.

    Manche, Atlantique, Méditerranée, challenge des 3 mers, un beau programme pour qui veut découvrir du pays.

     

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

     

    On a vu la manche, la preuve !

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

    08 et 09 Juillet Dinan- St Malo- Le Rheu

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :