• 01 juillet La tremblade La Rochelle

    01 juillet La Tremblade La Rochelle 95 kms

    C'est le même miracle tous les matins, tout rentre dans les sacoches et le vélo redémarre au premier tour de pédale. Pas comme certaines motos que je connais. 

    Je voyage un peu léger. Plus de nourriture, plus de barres de céréales, juste 2 sachets de thé. Il va vraiment falloir faire les courses.

    Direction Marennes et le pont sur la Soeudre, il fait beau avec un air tonique. Une belle journée s'annonce entre terre et eau. Dès la sortie du bourg, l'EV1 vélodyssée s'enfonce dans les marais par des petites routes et des pistes. Et ce sera ainsi jusqu'à Rochefort. Il y a autant de chance trouver un café chocolatine dans ce paradis pour oiseaux que de trouver un poux sur la tête d'un chauve. mais ce n'est pas grave. Entre les poules d'eau, les cigognes en grand nombre sur des parcelles fraichement coupées et les vaches, les chevaux, sans oublier les galipopettes des marais aux couleurs flamboyantes, l'enfumeur des roseaux bien discret, lui,  l'amateur de nature que je suis en prend plein les mirettes.

    Comme il y a 3 ans , je ne vais pas suivre EV1 qui contourne Rochefort par l'est, car, et c'est récent, le transbordeur est à nouveau ouvert après quelques années de travaux. Et ça, les amis, il ne faut pas rater. 2€ la traversée sur ce monument historique magnifique, masque obligatoire. Je vous mets un petit lien vers le site.

    https://www.pont-transbordeur.fr/

    Courses, café chocolatine à Rochefort puis direction les rives de la Charente, entre toujours entre terre et mer. Je vais rouler toute l'après midi avec Louis, jeune homme parti de Toulouse en mode léger léger avec un terminus à la Rochelle. Il va quitter son itinéraire géo-vélo et, avec moi en poisson pilote, suivre l'EV1 qu'il ne connait pas. Une fois n'est pas coutume, on va se prendre une petite bière avant de se souhaiter bonne route et bonne chance pour lui qui vient à La Rochelle pour un entretien d'embauche.

    Arrêt fin de journée au camping municipal de La Rochelle, tenu par une nana de Trégourez, dans les Montagnes Noires. Le camping est bien placé pour rejoindre la zone portuaire à pied. La ville prépare activement les Francofolies et certains semblent avoir déjà pris leurs quartiers au camping.

    Météo incertaine pour les jours qui suivent , gast , il va falloir sortir le kabig ?  

    Vivement demain car j'ai l'impression de ne pas avancer?

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle

    31 juin La tremblade La Rochelle


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :