• Les motos

    Jolly Jumper:  BMW R1200RT de 2006. Ma marc'h-tan, Jolly Jumper e anv.

    Les motos

     

    Elle est ma partenaire de balade depuis 2008. Avec elle, j'ai écumé les routes de Galice et du nord Portugal en 2012. Puis le centre de l'Espagne en 2013. L'Irlande 2013, l'Ecosse 2014. Sans oublier les randos rapides avec le club moto PSA de la région parisienne (Massif Central en 5 jours) 

    Pour le cap nord, quelques équipements spécifiques:

    1 double prise USB à droite qui permet de charger le matériel en roulant.

    Des crochets d'arrimages pour tenir le sac de 85l qui va me servir de dressing.

    Des sifflets ultrason pour éloigner le gibier du bord des routes. J'ai des doutes sur l'efficacité du système car il ne semble pas effrayer les animaux domestiques. J'ai pourtant essayer de leur expliquer, mais sans résultats.

    Un vide poche Nedflex qui permet d'avoir un petit coffre-fort invisible sur la moto.

    Des rétroviseurs standard car le sac de 85l empêche la rétro vision avec les rétros d'origine.

    Une copie de la clé de contact d'origine.  Monsieur BM livre sa moto avec une seconde clef en plastique. Un échange de clef entre mon compère et moi permettra à chacun d'être libre de perdre sa clé d'origine.

    Une extension de la béquille latérale pour éviter de trimballer une plaque métallique quand on gare la moto sur un sol meuble. 

    Le tom-tom rider Europe, bien sur.

    Et enfin, une révision et vidange avant de partir. Des pneus neufs Michelin pilot-road4. Un disque neuf avec les plaquettes Brembo à l'arrière.

     

    Le détail en photo.

    Double prise USB de chez Touratech, Alimentation en + contact .

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    4 crochets d'arrimage pour les bagages. Trouvés dans une casse, ce sont des points de fixation dans le coffre de certains fourgons  et voitures.  

    Les motos

    Les motosLes motos

     

    Les fameux sifflets qui vont éloigner les élans, loups, ours, girafes, hippopotames, tout ce que la terre compte en bestioles qui traversent les routes devant les motards. C'est marrant, mais je doute, car les vaches bretonnes ne semblent pas effrayées par ces ultrasons... 

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une paire de rétroviseurs pour pouvoir avoir une rétro-vision correcte malgré la présence du sac de 85 litres. Ce sont ceux de 1150 GSA

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le petit vide poche de chez Nedflex, il cache le fond du vide poche et permet d'y déposer du matériel facilement accessible.

    Les motosLes motos 

     

    Et l'extension de béquille latérale, bien plus pratique que la petite plaque de métal que j'ai trimballé en Ecosse. Elle empêche la béquille de s'enfoncer en sol meuble, et à la moto de se coucher.

    Les motos

     

     

     

     

     

     

     

     

    Zaza: BMW 1200 GS 2015.

    Les motos

    C'est une moto très ambitieuse, car sa première grande sortie sera... le cap nord.

    Tout comme Jolly Jumper, elle a le droit à quelques équipements spécifiques.

    Le GPS Tom Tom Europe, bien évidemment. Pour que nous soyons sur la même façon de voir la route. Sur les GPS motos, il existe une option route sinueuse. Et si on ne possède pas la même marque, on a le droit à des circuits différents. Un peu gênant parfois, quand on ne roule pas groupé.

    La caméra fixée au guidon qui permet de filmer et de photographier en roulant. Un petit plus qui permettra peut être de faire des petits films sympas dans des cadres grandioses.

    Et bien sur, les sifflets ultrason, l'élargisseur de béquille.

    Les motos

    Les motos

    Et le nec plus ultra, Breveté par François, Une table pliante entre les valises, bien pratique pour prendre un petit déjeuné confortable.

    Les motos

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lucky
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:13

    Bravo Jean Marie pour ce blog qui me permettra de vous suivre,vos bolides sont supers bien équipés,je vous souhaites un excellent voyage ,soyez prudent et ramener nous de belles photos.Bonne route.

    2
    Maurice (yclo)
    Mardi 2 Juin 2015 à 10:14

    Bon équipement bon départ, bref. C'est parti pour un grand tour .bonne ballade et ramenez nous de belles photos ... À+.

    3
    veronicmartignac
    Mardi 20 Novembre à 18:27

    Bsr, nous projetons Antibes Cap Nord à partir de juin 18 sur BMW 1200 GS. Nous sommes deux sur la moto et nous partons seuls. Avez-vous réalisé votre voyage ? 

    A part regarder qq videos nous n'avons rien arrêté comme monter par la Norvège ou par la Finlande. 

    Avez-vous des conseils ?

    J'ai bien lu que vous aviez changé les pneus mais BMW étant présent partout, je pense que cela ne pose pas de problème dans le voyage.
    Magnifique la table ! Nous nous sommes très pique nique donc baroudeurs ...

    Merci pour votre retour

    :-) 

    véronic

      • Mardi 20 Novembre à 23:18

        Bonjour Véronique.

        Le voyage date de 2015 et reste un super souvenir. En haut à droite du blog il y a le détail du circuit semaine par semaine S1 à S5. Mieux vaut partir avec des pneus neufs si l'itinéraire fait plus de 10000 kms, car il y a bien des BM en Europe du nord mais les tarifs sont prohibitifs. 

        Tout va dépendre du temps dont vous disposez pour faire ce voyage. Dans tous les cas, privilégiez la Norvège qui est fabuleuse. Sur le blog, en haut à Droite, il y a une ligne contact, ça tombe dans ma boite mail. Je vais essayer de répondre à vos questions et de vous mettre en contact avec un couple qui a réalisé le voyage à 2 sur une Honda Pan. leur expérience est aussi intéressante pour le choix du matériel.  

        Bonne préparation 

        Jean Marie

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :