• Irlande 1er jour

    Bon connaisseur de l'Irlande car passionné de musique irlandaise, j'ai préparé ce voyage avec l'ambition de visiter la côte ouest en une semaine. Rotation Brittany ferries  entre Roscoff et Cork.

    Le mode d'hébergement choisi: Auberge de jeunesse à Donegal pour 2 nuits, puis camping, en essayant de minimiser les montages démontages fastidieux. Et parfois un excès d'optimisme quant à la distance à parcourir chaque jour car il ne faut pas se tromper, si l'Irlande n'est pas très étendue, la circulation sur les petites routes déformées ne vous fera pas frôler les vitesses d'un grand prix. 300kms par jour peuvent devenir excessif. 

    Départ le vendredi soir de Roscoff, retour le dimanche matin.

    Et avec moi au départ:

    Luc et sa 1200RT

    Pascal et son FZ1

     

    Il n'y a que 2 options si on veut visiter la côte ouest et le Donegal en une semaine.

    1) Arrivée le samedi matin à 9h00, on monte directement au nord, et on commence la visite par le Donegal. Avec l'avantage de pouvoir jouir d'une dernière journée en Irlande sans stress.

    2) On termine par le Donegal, si on y arrive. Et la dernière journée on redescend sur Cork.

    Nous avons opté pour la première solution qui a permis une formation accélérée à la conduite à gauche pour Luc. Ce n'est pas une étape de tout repos, car supérieure à 400kms. Mais les radars sont rares, et le temps était de la partie.

    Irlande 1er jour

    Irlande 1er jour

    Cook

    Ravitaillement

    Pause vers Galway

     


    Tags Tags : ,