• Ecosse jour 11

    Départ de camping en levant le camp. Et direction la distillerie Glenfiddich pour la visite des lieux. Pour la majorité d'entre nous, l'Ecosse, c'est le Loch Ness, les cornemuses, et le whisky. Nous allons donc visiter l'un de ces lieux ou est produit le divin breuvage.

    Je n'ai pas la gamme de fabrication complète, mais ce petit lien donne les grandes lignes pour comprendre la mise en musique.

    http://www.dcs.ed.ac.uk/home/jhb/whisky/foreign/fr/chap3.html

    J'aime le whisky. J'ai presque versé une larme au dernier verre d'une bouteille de Bowmore 15 ans, absolument divin. Introuvable à un tarif raisonnable.

    Je ne suis pas un fan de Glenfiddich, mais la distillerie dans un cadre bucolique est un passage incontournable dans la région. Et les explications en français, par une jeune fille dont la grand-mère est lyonnaise seront les bienvenues. Nous allons passer la matinée  entre les alambics, les cuves de maturations et l'odeur prégnante du bois.

    En fin de visite, dégustation de la production locale: 12, 15, 18 ans d'âge...  Il est 11h30, et nous avons 400kms à parcourir pour Stirling. Dur, dur la vie de motard dans ces conditions.

    La route vers le sud nous permettra de traverser une jolie région montagneuse que nous connaissons déjà partiellement. La carte en dessous est très approximative, sans doute le résultat de la dégustation du matin.

    Un arrêt bière en milieu d'après-midi dans un pub des plus sympathique dont je ne me rappelle plus le nom.

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

    Ecosse jour 11

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :