• C Alpes 1

    Des marmottes et des loups...

     

    L'idée initiale était de partir vers l'Italie pour faire les cols côté frontière Suisse.  Et comme l'organisateur n'est pas fiable , et ben il a fait un tout petit tour en Suisse et en Italie et il est resté en France. Notez qu'il y a de très jolis cols en France aussi. Et quand il fait beau, en plus...

     

    Départ de Lyon pour rejoindre les Alpes avec un petit arrêt dans la cité médiévale de PEROUGES, paradis des photographes.  Petites routes de campagne sans brouillard, pour échouer au camping du CRET, à quelques kms de La Clusaz pour 2 nuits. 

    Alpes 1

    Alpes 1

    Alpes 1

     

    Première journée trop optimiste 360 kms de virolos. Faire le tour du Mont Blanc en passant par la Suisse et l'Italie. Col des ARAVIS, Col des MONTETS, col de LA FORCLAZ, GRAND ST BERNARD, arrêt cappuccino à AOSTE, Le PETIT ST BERNARD, CORMET de ROSELEND , magnifique, mais sous l'orage, Col de MERAILLET, Col des SAISIES, puis les ARAVIS.... Bien dormi le motard. 

    Et l'une des rencontres les plus sympathiques de mon périple. Hervé, habitant Limoges, c'est un motard pas banal. Il roule en GUZZI V7, il utilise un argentique, il dort dans un hamac, et se sert uniquement des cartes routières pour s'orienter. Son projet: rejoindre le lac de Garde et faire la révision de sa moto là ou elle est née. L'absence de GPS lui sera fatale en Italie. Avant de se frotter aux petites routes italiennes, il est nécessaire d'avoir quelques voyages d'apprentissage, car les indications sont très aléatoires. J'espère avoir l'occasion de rouler avec lui en BZH.

    Alpes 1

    Alpes 1

     

    Alpes 1

    Alpes 1

    Alpes 1

    Alpes 1

     

    Il est gros, mais c'est le Petit Saint Bernard

     

    Alpes 1

    Alpes 1

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Hervé
    Samedi 24 Septembre 2016 à 21:30

    Salut Jean Marie, compagnon de camping :-). De mon côté la route était très bonne et les cols vraiment super. On a eu bonne météo sur nos trajets respectifs. Un peut chaud à certain moment (max à 37°C pour moi) mais ça c'est quand on descend trop bas…(la civilisation en dessous de 1000 mètres) ^^ lol. On est tellement bien dans les cols, n'est-ce pas ? 21 cols en 10 jours de mon côté dont : Grand colombier (1525m) , Forclaz (1526m), Grand st Bernard (2469m), Galibier (2704m), Allos (2247m), Bleyne(1439m), Cayolle (2326m) et l'incontournable col de la Bonnette (2715m) avec une vue à 360° sur un horizon de pics rocheux.

    Je vais bientôt faire réviser la Guzzi (la RV7 : Hervé 7). Si je passe en Bretagne je te ferai signe, ce sera un plaisir de te revoir. De même tu es le bienvenue à Limoges.

    D'ici là, je te souhaite bonne route. @+ RV

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :