• 9 octobre Ribadéo Ourense

    Tout est encore bien humide et un peu frais ce matin.

    Pas beaucoup de belles routes pour descendre vers Monforte de Lémos , hors la nationale qui va à Lugo et qui est un véritable pousse au crime. Beau bitume et belles courbes. Nous n'allons pas y rester très longtemps. 

    Le départ va être un peu compliqué par les toys qui sentent que les vacances sont finies et qui veulent nous accompagner. Sympa , mais ils manquent de puissance.

    Arrêt café dans un petit bourg dont j'ai oublié le nom, mais 3 cafés, 3 pains au chocolat pour 4,5€ , on n'est pas à Paname mais la terrasse est ensoleillée et la patronne vient nous faire goûter son empennada ( sorte de tourte à la viande, au poisson, aux légumes , spécialité de Galice). Sympa.

    La traversée nord/sud de la Galice n'est pas des plus sexy. Mais à partir de Monforte, je retrouve une région que j'aime beaucoup, le Cañon do Sil, à l'est d'Ourense. Entre vignes, landes et forêts, c'est une région un peu à l'écart des routes touristiques. D'ailleurs, j'ai concocté un circuit à rallonge pour que mes 2 compères puissent en profiter. Bon, il me faudra mater une rébellion car Luc ne veut pas me suivre, une partie de l'itinéraire n'est pas dans le GPS, il faut dire qu'on a pas mal mangé de petites routes... Direction le camping de Parado do sil. Il va falloir escalader l'entrée du camping Cañon Do Sil, qui est fermé, et qui possède un beau point de vue sur le cañon. Photos et " zut, qu'est ce que j'ai fait de mes clés "  Le père François commence à semer son matériel , retrouvé après recherches sur le chemin du mirador.

    Nous ferons des arrêt photos dans plusieurs points de vue et à midi le pique nique dans les vignes au dessus du Cañon. Arrêt bière dans un petit village, ça sent bon la Galice profonde.

    Pas d'arrêt aux thermes d'Ourense car le temps presse, je n'ai pas envie de monter la tente à la lampe frontale au  Kelly camping d'Allariz.  Des camping caristes du Finistère , descendant vers le Portugal seront nos voisins de chambrée. Brrrr, il ne fait pas très chaud.

    Notez au passage que pour cañon, j'utilise un ñ très présent en espagnol et en breton et qui vient d'être interdit dans ce beau pays qu'est la France. 

    9 octobre Ribadéo Ourense

    Bizarre, mais j'ai l'impression qu'on nous suit.

    9 octobre Ribadéo Ourense9 octobre Ribadéo Ourense

     

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

    Monforte

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

     

    9 octobre Ribadéo Ourense

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

     

    Spectacle renversant que ce cañon do Sil

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

    Le mirador du camping

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

     

    9 octobre Ribadéo Ourense

    9 octobre Ribadéo Ourense

    9 octobre Ribadéo Ourense

    9 octobre Ribadéo Ourense

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

    9 octobre Ribadéo Ourense

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :