• 8 octobre Gijon Ribadéo

    On comprend facilement pourquoi la nature est très verte par ici. Le taux d'humidité au réveil doit avoisiner les 100%. Il faut un peu de temps pour sécher la tente à minima avant de plier.

    Etape de transition car j'ai eu un peu de mal à trouver un circuit qui nous amène dans des coins sympas. Il y a bien des routes vertes, mais il faut aller les chercher vers l'intérieur des terres. Jusqu'à Oviédo, rien de bien sympathique. Et en plus il y a du brouillard, ou des nuages qui vont mettre un peu de temps à se lever. 

    Beaucoup de routes de campagne et de beaux points de vue dans la montagne. Les premiers greniers à grains des Asturies, en bois, posés sur des piliers en granit avec un gros chapeau pour que les mulots ne puissent pas y grimper. Quelques photos s'imposent.

    Pique nique au soleil, Luc en profite pour s'étaler, séchage de tente, de serviettes, la RT ressemble à une caravane de gitan mal rangée. Et nous pouvons assister en direct à l'organisation espagnole d'un pique nique familial : barbecue, chaises longues, nappes, glacières... le grand jeu. C,est une tradition familiale du dimanche espagnol.  Nous avons pris nos précautions en faisant nos courses assez tôt et en prévoyant le nécessaire pour le soir.

    Le leitmotiv du jour sera: ne pas perdre de temps pour arriver suffisamment tôt à la plage des cathédrales. L'heure des marées ne nous est pas favorable. Pour pouvoir espérer visiter la plage et passer sous les arches, il faudrait arriver avant 16h00. Le suspense ne dure pas très longtemps, j'ai eu beau négocier avec la lune pour reculer la marée haute, nous arriverons trop tard.  Dommage pour mes 2 compères, moi je connais pour avoir visité sous la pluie en 2012. Je vous mets un petit lien pour vous donner envie. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Plage_des_Cath%C3%A9drales

    Nous rejoignons notre camping ( Amaido à St Tirso de Abres) un peu plus haut dans la montagne. Camping perso car nous sommes les seuls clients. La proprio, fort sympathique, possède une ferme à proximité et accepte les touristes toutes l'année en ayant aménagé un petit bungalow en sanitaires pour plus de chaleur. Vaches, oies, ânes, ce sera notre réveil matin.

     

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon

     

    Dessous se cache une 1200 RT

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon

     

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon

     8 octobre Gijon Ribadéo

     8 octobre Gijon

     

    Il ne fait pas très chaud, mais avec un Rioja, ça va mieux.

     8 octobre Gijon

     

     8 octobre Gijon Ribadéo

     

    Le 1/4 d'heure de folie.

     8 octobre Gijon Ribadéo

     8 octobre Gijon Ribadéo

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :