• 26 octobre Villaviciosa Guisando

383 kms

Très belle journée de roulage, même si une partie de la route n'est pas particulièrement excitante. Nous traversons de vastes régions ou la densité de population est très faible. Terre d'élevage et de blé. Il faut même être attentif au niveau de carburant car les stations services sont rares.

Arrêt café à Almaden. Je ne suis pas fan de tauromachie, mais force est de constater que cette pratique a permis la création de très belles arènes. Celle de la ville est en partie transformée en hôtel. Et la terrasse, donnant sur la cours de la plaza del toro est très jolie. Les courses pour le pique nique que nous prendrons au soleil ( 25°) se font dans la supérette du village.

3 coups de cœur aujourd'hui.

Un vol de vautours peu aprés Almaden. Une cinquantaine de rapaces tournent dans le ciel à quelques centaines de mètres de la route. Une carcasse de mouton? Un motard qui a fait une chute dans la pampa? nous ne sommes pas allé voir, mais cette ronde macabre est magnifique.

Guadalupe et sa basilique. Le centre ville est très agréable et harmonieux avec sa place face à la basilique.

La cc202. Puente del Arzobispo, Calle comunale au nord de Guadalupe. J'ai proposé à François de rentrer notre destination du jour ( optimiste comme d'hab ) sur le tom tom en rentrant comme seul paramètre "routes sinueuses" . Du coup nous voila sur une route à 1 voie, superbe bitume, en plein milieu de la sierra et des forêts. 40 kms magiques ou j'ouvre la voie à 50km/h car il y a des chevreuils qui déboulent à chaque instant. J'en dénombre 10.  Quelques kms avant de trouver cette route nous débusquerons la guarda civile en pleine sieste au bord de la route.

jour 8 Villaviciosa Guisando

Au pied de la Sierra de Gredos, nous retrouvons l' AV924 vers Arenas de San Pedro que j'ai écumé à maintes reprises lors de mon séjour madrilène. D'un commun accord, nous décidons de piquer la tente dans la région pour ne pas nous engager plus avant dans la montagne avant la nuit. Et comme nous avons une bouteille de Rioja, autant passer une soirée cool.

Camping de montagne, patron de Vigo, 3 ou 4 emplacement occupés, et un chat noir qui nous fait la cour toute la soirée. Il ne nous portera pas malheur.

26 octobre  Villaviciosa Guisando

Almaden et sa plaza del toro.

Guadalupe.

La cascade qui va nous bercer cette nuit.

26 octobre  Villaviciosa Guisando

Ce soir, prise de somnifère, accompagné d'un merveilleux jamoñ et queso.