• 22 octobre Siles Alora

    419 kms

    Nous avons gagné une demi-heure dans notre pliage.Départ de bon matin après avoir salué l'anglais à bicyclette.

    Démarrage par 30kms de route de montagne que le GPS refusait obstinément de nous proposer. Plein de lacets, plein de gravillons, plein de chasseurs dans la Sierra de Ségura.  Et des portions qui feraient rêver les motards bretons le long du Guadalquivir avant Cazorla. (A319)

    Puis la montagne laisse place à un relief plus doux que colonisent les champs d'oliviers, à perte de vue, vallée après vallée. C'est très reposant. On ne peux qu’espérer que la bactérie qui décime les oliviers du sud de l'Italie ne passe pas la méditerranée. Monoculture de l'olivier, et fermes intégrées d'engraissement de porcs. Ici les bâtiments sont au nom de banques ou de groupes d'aliments pour bétail.

    Nous avons eu du mal à créer le parcours car il n'y a pas de lignes directrices dans cette région située entre Jaën et Grenade. Passage par Alcala la Real que nous retrouverons au retour.

    Il pleut à partir de Antequera. Surprise très désagréable quand nous prenons la petite route de Pizarra. Elle est humide, et la moindre prise d'angle avec les motos entraîne une glissade du pneu avant. Je suis rassuré, façon de parler, quand François me dit qu'il ressent la même chose. Peut être de l'huile d'olive qui suinte après la pluie suite au ramassage très récent ... On va terminer la journée à petite vitesse et on va piquer la tente de jour, oui oui.

    Un peu de mal à trouver notre point de chute. Le camping park Pizarra est situé au bout d'une piste caillouteuse.  Je cause espagnol au boss qui me demande tout de suite si je peux parler anglais. Tony fox et sa femme, anglais bon teint, installés là depuis 17 ans, avec une maîtrise (?) de la langue du pays. Mais... c'est un motard et le bar du camping, à l'effigie du TT ( tourist trophy , Ile de Man) avec les photos de Barry Sheene, Ciacomo Agostini, Phil Read, dédicacées de Guy Martin  et d'autres pilotes du TT. Bref, amis motards, je vous recommande chaudement ce camping pour parler moto avec Tony qui tourne sur circuit avec une GSXR. Quelques belles photos de l'énergumène agrémentent la déco. Nous allons faire avec lui notre programme routier du lendemain. Autour d'une bière, ça va de soit.

    Camping Pizarra

    On est seuls au camping. Les poules et les ânes de la ferme voisine vont nous accompagner au coucher et au lever.

    22 octobre Siles Alora

     

    Départ de Siles

    jour 4 Siles Alora

     

    22 octobre Siles Alora

    22 octobre Siles Alora22 octobre Siles Alora

    22 octobre Siles Alora

     

    Alcala Real

    22 octobre Siles Alora

    With Tony Fox, the boss. 

    22 octobre Siles Alora

    jour 4 Siles Alora

    jour 4 Siles Alora

    jour 4 Siles Alora

     

     

    22 octobre Siles Alora

     

    22 octobre Siles Alora

    jour 4 Siles Alora


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :