• 17 octobre Guisando Soria

    Il a plu cette nuit. On ne va pas se plaindre car pour l'instant les dieux étaient avec nous. Pluie sale , emplie de cendre, tout est sale, les tentes, les motos.

    Comme l'an passé, nous avons prévu de dormir à SORIA ce soir, mais en prenant une autre route pour y parvenir. Exit Avila et Ségovie, nous allons passer par EL ESCORIAL, ex résidence d'été des rois d'Espagne et par les montagnes au nord de Madrid. Peut être y a t'il de la neige? 

    Au départ, nous retrouverons des routes que j'ai écumé lors de mon séjour Madrilène en 2013. Mais dans des conditions un peu plus dures car la pluie s'installe au bout d'une cinquantaine de kms. Elle va jouer avec  nos nerfs toute la journée. Peu avant El ESCORIAL nous doublons un groupe de Harley qui semble piloter sur des œufs. C'est vrai que la route est détrempée et donc lavée,  je préfère ça au gras-mouillé.

    Resto ce midi, ça nous permettra de faire quelques photos dans la ville. De toute façon, nous n'allions pas pique-niquer sous des hallebardes. L'architecture de l'ensemble est un peu lourde, à croire que Charles Quint y a mis sa patte. Le prix du stationnement est prohibitif pour les voitures. 

    Guadarama, Puerto de Navacerrada, Luc va découvrir des conditions de roulage dignes du Cap Nord. Froid (3° à 5°) brouillard, pluie. Enfin un peu de piment héhéhé. Petit café dans une auberge de montagne. Beaucoup de marcheurs malgré la pluie et un patron surpris de trouver des bretons en moto dans son établissement. 

    Entre la pluie et le vent, nous allons nous contenter de suivre la N110 puis la N122, avec, bien évidemment l'arrêt bière dans un petit village. Discussion intense avec le patron, même si je ne comprend pas tout, c'est un passionné de foot.

    Le camping de Soria ne nous sourit pas, demain matin nous allons plier sous la pluie. 

     

    17 octobre Guisando Soria

     

    17 octobre Guisando Soria

     

    17 octobre Guisando Soria

      17 octobre Guisando Soria


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :