• 17 avril

    TAROUDANT - OULED BERHIL - TIZI N TEST - ASNI - TAHANAOUTE

     

    https://www.openrunner.com/r/9520760

     

    Autant la ville de Taroudant est intéressante et bien entretenu, autant la périphérie souffre. Pas de ramassage de déchets, il y en a partout. Et le plastique règne en maître.

    Nous faisons le plein et buvons le thé  avant d'attaquer la superbe montée du TIZI-N-TEST. On passe du niveau de la mer à 2000m avec des paysages à couper le souffle.  C'est l'une des plus belle escapade du Maroc.  Rencontre et discussion avec un groupe de motards d'AGADIR. Ils nous indiquent les stations de carburant à privilégier, et celles à éviter. Même si les BMW ont une capacité d’absorption de mauvais carburant supérieure à la normale. Privilégier les grandes marques. 

    Omelette berbère dans un hôtel restaurant un peu déserté avant le sommet du col. Mais c'est très bon.

    A la bascule vers ASNI les paysages changent et les minibus de transport deviennent légion. Nous serons très prudent dans la descente car la route n'est pas large. Et je suis inquiet car ma moto m'annonce par 2 fois Check Oil. 

    Arrêt un peu tendu à ASNI, sans que l'on puisse savoir si les événements des derniers mois dans la région ont une influence sur l'ambiance. Mais je trouve de l'huile et un terrain plat pour faire le niveau sur l'espace d'une boite de travaux publics. Les cigarettes facilitent le contact et nous parlerons un peu des conditions de travail en France et au Maroc. Difficile pour eux d'imaginer qu'avec le smic on est un travailleur pauvre en France, alors qu'avec cette même somme on est un pacha au Maroc.  

    On annonce de la pluie pour la nuit Premier essai pour dormir dans une casbah qui nous propose des chambres à 1750 dirhams la nuit !!! 175 € . Mais le patron, voyant notre désarroi nous indique un appart-hotel à TAHANAOUTE que nous ne pouvons que recommander. 45€ pour 3, un restaurant, un petit déjeuner local, et le confort à l'européenne. Et s'il avait fait beau, il y a même une piscine.  Les motos sont mises à l'abri. Nickel. Et comme l'accueil est tip top :-)))

    www.hotelnzaha.com    lien vers le site de l'hôtel NZAHA

     

    17 avril

    17 avril

    17 avril

    17 avril

    17 avril

    17 avril

    17 avril

      

    17 avril

    17 avril

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :