• 15 avril

    TAZENAKT - TALIOUINE - IGHERM - Vers TAFRAOUTE - R105 jusqu'à AGADIR

     https://www.openrunner.com/r/9892439

    Journée marathon pas vraiment prévue aujourd'hui. 425 kms et des milliers de virages.  Sans compter la traversée chaotique de AGADIR. Heureusement, ça se terminera par une belle vue sur mer au camping.

    La première partie sera très roulante, et c'est tant mieux. Car nous serons une nouvelle fois un peu trompé par l'échelle de la carte. Arrêt café à TILLOUINE, ou nous assisterons à un constat amiable pas aimable suite à un accrochage entre 2 voitures.  J'en profite pour acheter des pastilles pour ma gorge. Poussière, chaud/froid ont eu raison de moi et je commence à m'enrhumer.

    Nous décidons de prendre la R106 vers le sud en direction de IGHERM. Les paysages sont très beau mais la route a subit beaucoup de dégâts. La majorité des ponts a disparu dans les crues. Il faut donc passer par le lit des oueds. Les villages qui longent la route sont desservis par de petits chemins, ce qui complique le travail des champs. Il fait beau. Les moissons ont déjà commencées. Les enfants sont toujours présents au bord des routes et François fait la distribution de bonbons.  

    IGHERM :  Repas dans un restaurant dont il ne vaut mieux pas voir l'arrière cuisine avant de manger. Mais nos organismes se sont aguerris et toujours pas de tourista en vue

    Route pousse au crime au sud de IGHERM, très beau bitume et plein de virages. Et des beaux paysages en prime. Elle n'est pas belle la vie.  Plus loin la R105 sera tout aussi sympa , du moins pour les paysages, avec en prime des villages perchés. Belle surprise.

    Direction AGADIR, l'enfer d'AGADIR. 2 bonnes heures pour traverser et contourner la ville. Foutoir, bordel, pollution, danger qui vient de partout, bouchons dantesques et des automobilistes qui renverseraient les motos si nécessaire. On a vu, on a vaincu. Mais c'est bien stressant. Donc je déconseille le coin, inutile de se fourvoyer vers la ville. 

    Heureusement ce soir, il y a le camping terre d'océan sur la côte, au nord d'AGADIR. La patronne est de Clermont Ferrand et est motarde. Et le standing est plutôt européen. Et tarif amical motard. Merci m'dame, on vous embrasse bien fort.

     

    15 avril

    15 avril

     

    Les moissons sont mures

    15 avril

    15 avril

    15 avril

    15 avril

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :